GRAVE GRAVE URGENT probléme micro, concert demain!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon aprés deux bonne heure de geekage... je peu confirmer être le seul a vouloir changer un micro double au profit d'un simple.
je m'explique; je vient d'acheter une jazz ibanez; elle est a moitié demonté sur mon etabli, et, apré plusieur changement de micro simple sur fender... je me rend compte que "OOOH les double, cest pas comme les simple"

Ma guitare est en 10 morceau, j'ai un concert demain; je fait quoi

a oui j'oubliai, je veut mettre un micro de jaguar simple bobinnage sur ma jazz, en position chevalet. hum

Ton micro double doit pouvoir se splitter (passer en deux simples) normalement non?

dy357 a écrit :
Ton micro double doit pouvoir se splitter (passer en deux simples) normalement non?

euuh ein? hum

Je ne vois pas pourquoi démonter un double pour mettre un simple quand on peut "transformer" un double en simple
Enfin je ne sais pas si il pouvait se splitter
Au pire, tu joues avec le micros double manche, pour une fois icon_redface

simplement que le micro manche, il est ignoble, ton comme le micro chevalet
que , sur les fender, le son des double est sympa, mais sur ma jazz, j'aimerai un son plus sec, plus maleable... moin bourrin... un son de simple
et par chance, jai un vieu micro de jaguar, avec un son bien métallique qui traine depuis quelques temps (:

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je me ferai une joie de te repondre, mais je comprend pas ton probleme..
actuellement: 1 tu a une gratte equipé en double, tu veut mettre un autre double. = tu branche les fils au meme endroit.

2 tu a une gratte en simple, tu veux mettre un simple format double. =toujours pas de probleme, tu branche le fils noir ( ou celui qui sert de masse, ou le denudé) a la masse, et l'autre au selecteur, ou au volume, enfin la ou etait le + avant.

zedwarf
zedwarf a écrit :
je me ferai une joie de te repondre, mais je comprend pas ton probleme..
actuellement: 1 tu a une gratte equipé en double, tu veut mettre un autre double. = tu branche les fils au meme endroit.

2 tu a une gratte en simple, tu veux mettre un simple format double. =toujours pas de probleme, tu branche le fils noir ( ou celui qui sert de masse, ou le denudé) a la masse, et l'autre au selecteur, ou au volume, enfin la ou etait le + avant.

non non non, jai une gratte avec un double, que je veut degager, et remplacer par un simple.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin en toute logique, sur ton simple, tu a un fils noir ou denudé, que tu soude au c*l d'un potard, et l'autre, tu le branche la ou etait l'ancien fils, soit sur une patte de potards, soit sur le selecteur..

ouai bahouai... l'embrouille c'est que cest une jazz x) icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et, c'est quoi le probleme ? ya pas de cable, pas de potards, pas de selecteurs ?
je vois pas..
edit: AAAAAAAH, siiii, c'est une jazz, ok == elle n'a pas de trou, c'est sa ?
tu enleve le dessus des potards, tu attache une ficelle a la partie qui tourne, tu le devisse et tu le sort par l'ouille. tu dessoude, ressoude, et quand t'a fini, tu tire la ficelle, et le potard reviens a sa place dans le trou!
pour les micro, c'est pareil. en enlevant les ancien, tu mets une petite ficelle du coté des potards et du selecteur, quand tu enlevera le micro, la ficelle suivra le cable, et tu aura juste a rattacher le cable du nouvau micro, etc..

natch tu parle bien d'une basse, sinon ton micro possede combien de fils ? edit:, si t'as que deux fils c'est foutu

pardon si t'as un simple no probs le fils noir mais pas forcement selon la marque plus la tresse soudé sur un des deux potars et l'autre sur le selecteur, mais entres marques aucunes couleurs ne correspondent donc precise quel micro, marque et modèle stp ?!?!

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : simple, micro, grave, double, les, apr, jazz, concert, demain

+