J'ai depuis 3 semaines une Telecaster BAJA, qui malgré le manque de finition est satisfaisant niveau son, mais j'ai depuis plusieurs jours un problème comme qui dirait très chiant :). Depuis que j'ai changé les cordes d'usine pour mettre des Ernie Ball, elles n'arretent pas de "vriller" (y'a des sons parasites comme si les cordes frottaient contre quelque chose), à vide comme en freetant les cordes. C'est assez horripilant. Les mécaniques sont de typique fender, avec les trous verticaux au milieu, je connaissais pas, j'ai vraiment galéré au début ; résultat je me demande si c'est moi qui ai fait quelque chose de travers ou si c'est la gratte qui a un défaut, si vous en savez plus votre aide est la bienvenue :) ![]() En tout cas le coup du chevalet me paraît probable, j'y avait pensé, mais chui pas bricoleur, j'ose pas y toucher tout seul lol. j'irai au magasin Tu aurais pas, par hasard, une mécanique "branlante" ? (aucune arrière pensée ![]() ![]() La mécanique qui se barre, ça m'est déjà arrive, et ça fait pas ça. Deux raisons. Ou une seule qui de combinent avec les deux . Tu supportes pas les cordes neuves, comme moi. . Tu as monté tes cordes comme un porc. . Tu as monté tes cordes comme un porc, et en plus tu supportes pas les neuves ! J'vais chercher sur le site un tutoriel utile. ![]() Édit : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+... ![]() Le mieux serait d'aller au magasin lui demander qu'il te montre. Moi perso j'fais comme sur le p'tit tuto, ça bouge jamais. ![]() Oui aller au magasin ou chez un luthier serait le mieux je pense |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, comme, cordes, depuis, chose, des, telecaster, quelque, ball
+