Je fais du piano depuis une dizaine d'année maintenant mais niveau synthé, je n'y connais pratiquement rien. Or il m'en faut absolument un. J'ai monté un groupe de musique avec des potes, il y a quelques mois et un copain me prete un vieux synthé yamaha. Mais malgré mes faibles connaissances en clavier je vois bien qu'il n'est vraiment pas bon... Bref je voudrais des renseignements pour m'acheter un vrai clavier. Je joue donc en groupe, on fait du funk-rock. Mais je compte également jouer seul. Il me faut des bons sons (réalistes), pour jouer en publique. Je compte mettre entre 300 et 500e. Merci d'avance ! Ps: si quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement la différence entre les différents types de claviers (synthé, arrangeur...) Le PSR-E323, http://www.thomann.de/fr/yamaha_psre323.html Prix de la bête : 150-200€, selon le site. J'ai le modèle juste au dessus, le E413, c'est une pure merveille ![]() J'ai oublié de le préciser, mais je préfèrerais 76 touches. (Pardon pour l'oublie ^^) Et preas, je ne connais justement pas vraiment la différence entre un synthé, une work station et un clavier arrangeur. Si tu pouvais m'éclairer un peu Tout dépend de ce que tu veux faire et ou tu vas jouer...si tu veux vraiment creer tes propres sons tu choisiras la fonction synthé mais pour ton prix il faut chercher chez yamaha.. un bon clavier (si tu veux faire du metal) est dans les 2000 balles... Maintenant regarde bien chez Yamaha..ils ont des trucs sympas. Je me demandais si chez yamaha par exemple, il y avait des claviers où l'on pouvait par exemple jouer une mélodie en l'enregistrant au piano, et puis ensuite la réécouter et jouer par dessus, en multi piste. Je ne sais pas si je suis très clair, mais voila c'est ce que j'aimerais pouvoir faire. Vraiment personne ne peut m'aider..? Merci d'avance |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, des, synth, jouer, faut, compte, diff, entre, groupe
+