conseil guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom29guitare

9 messages
salut tout le monde!
je recherche une guitare folk et une cort retient mon attention.
En effet elle est en acajou massif (dos table et manche) pour un prix assez réduit, ce qui m'étonne.
Sinon j'aimerai savoir si les mécaniques " grover" sont de bonnes qualités.
C'est la cort luce L450CNS naturel satiné: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=77016

si quelqu'un en a une ou a déjà eu l'occaz de tester cette guitare je veux bien vos avis

merci à vous!
kenavo

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai pas testé celle la.
Mais j'ai testé une martin tout acajou de forme dreadnought a plus de 1000€ et j'ai pas trouvé terrible.
dejas j'aime pas les dreadnought mais bon passon. j'ai trouvé que le tout acajou est tres joli mais qu'il y a trops de basse et un son trops étouffé. on a l'impression de faire plus de percussion que de mélodie ^^. en gros celle que j'ai testé sonnais a peine mieu que certaines guitares a moins de 100€(a mon avis).
mais bon je suis peut etre chi..t au niveaux des guitares ^^. j'aime que le son soit ^précis et qu'on entende chaques cordes quand on fait un accord.
mais bon apres c'est chacun son avis.

si non je crois qu'en général les mécaniques grover son de bonne qualité (lool si non ils mettrais pas ça comme argument de vente a chaque fois qu'il y en a^^).

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
mais bon je suis peut etre chi..t au niveaux des guitares ^^. j'aime que le son soit ^précis et qu'on entende chaques cordes quand on fait un accord .
mais bon apres c'est chacun son avis.

Oui, chacun son avis, parceque justement, en principe, c'est l'inverse. On reconnait la qualité sonore d'une bonne guitare folk à entre autres choses, ceci :
Quand on plaque un accord, on doit avoir l'impression de n'entendre qu'un seul son et ceci quelle que soit le nombre de cordes jouées wink

Et sinon, oui, les Grover sont de trés bonnes mécaniques.

La Cort acajou ???...pas facile et surtout pas sérieux de donner un avis sans l'avoir essayer icon_redface

smiley-guitar

tom29guitare

9 messages
ok d'accord merci pour vos conseil je vais réfléchir
tcho!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, cort, aimerai, sinon, tonne, duit, assez, prix

+