J'ai l'habitude de jouer sur des backing tracks avec ma guitare électrique. Le problème c'est que d'une part je ne trouve pas toujours les chansons que je désire, et d'autre part elles sont presque toujours dépourvues de chant (ou alors c'est un pauvre gars qu'a fait ce qu'il pouvait avec son micro fisher-price). Donc je voulais savoir s'il existait un logiciel qui permettrait de supprimer uniquement la partie guitare d'une chanson, à partir d'une source originale (MP3 ou CD...). De façon à ce que je puisse jouer dessus en gardant tout les autres instruments et chants originaux. Alors rêve ou réalité ? hobbit-49 a écrit : Pour avoîr un rendu potable, c'est un reve. mais en modifiant l eq avec un logïciel tel que audacity tu poura peut etre avoir quelquechose de reconnaissable C'est une bonne idée oui. Moi ce que je fais, j'utilise l'eq à 10 bandes du Realtek Sound Manager (c'est plus ou moins donné avec les cartes mères je crois, mais également téléchargeable gratuitement) et je creuse les médiums pour faire une place à ma guitare.
JamVox de chez Vox est un outil qui permet de faire ce que tu demandes =)
http://www.thomann.de/fr/vox_jamvox.htm
Le EDIT : Je viens de lire mon post, et je remarque que je suis en fait totalement inutile ... el otro gringo a écrit : Sur la boite noire du musicien, il vendait un logiciel qui pouvait faire ce dont tu parle, mais c'était pas donné, et je sait même pas si ils le font encore ... C'est le Jam Vox cité par blue-devils ![]() rekiem a écrit :
C'est bien ce que je dit ! J'ai été totalement inutile ! ![]() vercett a écrit : Ce qui est curieux c'est que personne d'autre n'ai créer ce genre de logiciel... du coup VOX est tout seul sur ce marché et pratique le prix qu'il veut ! C'est vrai ça, c'est curieux d'autant plus que c'est le rêve de tout musicien débutant que de pouvoir jouer sur ses chansons préférés... Je vais esseyer en bidouillant l'EQ alors, pour éviter les frais. Merci de vos réponses ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : toujours, alors, les, part, guitare, alit, jouer, tracks, pauvre
+