je cherche depuis peu à remplacer mes micros INF1 et INF2 de ma guitare ( Ibanez S570 ). Ils manquent trop de patate. Je me suis renseigner et j'ai vus que des DiMarzio feraient l'affaire mais je suis noyé sous la masse du nombre de micros et c'est dur de faire un choix. Que me conseillerais vous comme micro manche et comme micro chevalet s'il vous plaît ? ( je joue essentielement du power metal ^^ ). Merci d'avance ![]() PS : J'ai un ampli Vypyr 15, si ça peut vous aider pour me conseiller ^^ ![]() ![]() Dsl Hack, j'avais oublier de préciser pour les micro : j'aimerais : un son chaud en micro neck. un son " percutant " ( enfin je sais pas le terme exact mais qui se rapproche de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=0xjUQw2yQnQ&feature=related ). Je sais bien que je n'ai pas le matos que lui il a mais j'aimerais un micro qui s'en rapproche ^^ voila ![]() mais te vidéo, c'est ultra froid, tranchant, et synthétique J'vais dire EMG. Puis il utilise aussi des EMG. EMG, c'est pas que froid etc, je généralise un peu. Mais c'est très tranchant, tout ça. On est loin d'un son chaud et claquant a la Rolling Stones. j'ai oublié de dire que c'était en chevalet -_- dsl >.< ![]() Mais tu donnes pas d'exemple sur ce que tu cherches en chaud. J'pensais qu'on pouvait. Pour le actif, j'tais au courant, mais sinon.. DiMarzio Air Norton en position manche Dimarzion Tone Zone en chevalet Perso je suis tres satisfait du son, surtout pour le Tone Zone, il est puissant avec une tres bonne définition, ca claque et y'a du punch, excellement pour les solos et le shred, ptete un peu moins pour la rythmique car beaucoup de grave. J'ai mis le air norton pour garder un ptit coté polyvalent a ma gratte. Il gère assez bien en son claire et en saturé (mais pas trop !) Alors voila ce que je te conseillerai^^
Merci de ton aide Daiki =p est-ce que cette video est bien représentative du son que tu peux avoir ?
Tone Zone est rellement précis si tu te tape des solo c'est vraiment le pied, chaque note sonne bien et comme il faut! Et la gratte, faut savoir que ces micros vont pas a toute les guitares, mais bon si Ibanez fabrique ces guitares avec des micro Ibanez/Dimarzio c'est pas pour rien ! ^^
Oui c'est les même micros,le son de base est le meme, apres ce qui diffère c'est l'ampli(je joue sur une tete blackstar et baffles orange)et j'ai quasiment le meme son que sur la video, le Sinon si tu cherche un son vraiment metal, que ta guitare soit totalement orienté sur ce genre, change le Air Norton avec le Paf Pro ^^ Voila =) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, comme, micro, conseiller, dimarzio, des, vus, renseigner, patate
+