J'aurais besoin d'aide pour acheter une guitare parce que j'arrive pas à choisir entre les deux (en plus j'ai testé que la Fender). Pour info, je joue de plusieurs genres mais mes principales influences sont Coldplay et Justin Nozuka. Donc voilà, je suis ouvert à tout avis. Merci ![]() Je les ai jouées toutes les deux...des membres de mon club les possédent. Pour moi, Le petit plus de la Yamaha...elle existe en deux colories, naturelle et un trés joli sunburst et on peut aussi la trouver en pack ( accéssoires compris ) pour à peine plus cher. http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk+yamaha+f310+ptbs+-+tobacco+br... Sinon, quel est ton budget maximum...pour éventuellement t'en conseiller d'autres...et pas que la Cort E70 ![]() ![]() Et en plus comme je suis au Maroc les prix sont plus chers qu'en Europe, donc la guitare que je vais prendre c'est juste pour "dépanner" le temps de m'acheter un bon matos (je pense meme prendre une électro-acoustique plus tard) en Europe. Et je voulais aussi demander, laquelle des deux a le manche le moins volumineux parce que j'ai de petits doigts, je trouve des difficultés a realiser des accords barrés Merci.
F310 et Fender CD-60.
Oui, pour un peu moins de 180 Euros, tu peut vraiment trouver des guitares sympas, d'une qualité supérieure aux Yamaha La nouvelle LAG T66D...environ 165 E. ( look sublime ) La Tanglewood Evolution 28CLN...environ 165 E. La Yamaha F370...environ 175 E. La Cort E70 ...environ 150 E. Ce sont toutes des folk dreadnought...mème forme que les deux citées plus haut. Seule la Cort est équipée d'une table massive, en principe = un plus...mais certains disent ( dont moi ) qu'il vaut mieux un bon plaquage laminé qu'un mauvais bois massif ![]() ![]() PS : Pour les manches...ils doivent tous étre standart...le plus important sur une folk, c'est un manche parfaitement réglé, avec des cordes pas trop éloignées de la touche...le vrai confort de jeu est là. J'avais deja entendu parler de la LAG, creation francaise je crois. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, voil, tout, choisir, arrive, parce, guitare, acheter, aide
+