Salut a tous
Voila depuis quelque temps je joue pas mal de tryo donc avec quasiment que des barrés et au bout de 2-3 minute je n'arrive plus a jour car je prends des crampes a la main gauche.Je voulais donc savoir si cela peut venir d'un manque d'habitude de faire les barrés et donc d'un manque de musculation de la main gauche où alors si ça venait d'un autre probleme?
merci de vos réponses
Bonjour,
Il faut être conscient que nous demandons à notre corps certains efforts pour, dans notre cas, utiliser une guitare.
Il ne faut donc pas prendre à la légère l'apprentissage puis la pratique quotidienne de la guitare. Avant la pratique, quelques assouplissements des poignets et des doigts ne sont pas superflus et cela durant quelques minutes. Attaquer à froid un morceau assez violent au point de vue mouvements peut aboutir à une luxation, tendinite etc... Les problèmes peuvent aussi apparaître au niveau de la colonne vertébrale, du cou, des épaules etc. Personnellement c'est le cou qui me pose parfois des petits problèmes quand j'abuse un peu trop sur la durée de la pratique.
Dans ton cas on peut penser à un manque d'échauffement, je te conseillerai de te mettre un peu de pommade destinée aux sportifs afin de préparer ton ou tes poignets et surtout les doigts et ajouter à cela un petit entrainement quotidien, sur ta guitare, d'assouplissement qui aboutira à une musculation des muscles sollicités.
MAIS suivant l'âge et la durée de pratique à la guitare ou tout simplement le métier que l'on exerce on peut aboutir à des problèmes un peu plus graves d'usure, de fatigue et professionnels (carpien) comme l'a indiqué francois074 et dans ce cas le médecin préconise bien souvent l'opération.
Donc en ce qui te concerne si aprés, quelques assouplissements et application d'une pommade pour sportif avant pratique, cela persiste (environ quinze jours de pratique), il faudra que tu ailles consulter un médecin.