J ai retrouver dans on garage un guitare antique de marque Senchordi Hermanos, elle a appartenu a un général Pou, elle a vécu car il se déplaçai beaucoup, on remarque quelque éraflures et n peu de marqueterie qui c'est décoller, elle doit dater de 1850 ou dans ses eaux la je ne saurai ire exactement il n'y a pas de date sur l', je souhaiterai avoir de plus ample information dessus peu être que certains d'entre vous connaissent ce type d'instrument, j'aimerai également tenter une restauration légère afin quelle soit jouable.Je souhaiterai aussi avoir ca valeur si c'est possible Je peux envoyer des photos si vous le souhaiter Merci d'avance Fahrenheit
elle es similaire a celle ci:
Je connais pas du tout cette marque je peux pas te dire sa valeur. Pour les réparations faut voir si c'est juste quelques éraflures (ce qui joue uniquement sur l'esthétique) ou si y'a pas des problèmes sur le manche (tordu, fendu décollé, ect...) ou sur la caisse. Pour les éraflures je crois qu'on peut rien y faire, mais la marqueterie doit pouvoir se recoller... chez un bon luthier (ça dépend si les déco sont juste décollées ou si faut les refaire) Si c'est une guitare nylon, à priori le manche devrait pas être tordu (car faible tirant), par contre s'il est cassé ou fendu, ou même décollé ou dévissé, ça peut coûter cher, pareil que pour des problèmes sur la caisse.. Faut aller voir un luthier, qu'il te détermine la valeur de ta gratte et le montant des réparations et tu vois.. il y a un morceau de fendu, sinon elle es nickel, il me semble que c'est une guitare nylon, je ne saurai pas tout a fait dire(pus de corde quand je l ai retrouvée et la tête de manche est folk alors que le sylet bas est nylon) ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nylon
bin je veux bien, moi que se soit une nylon, ya juste un probleme
si elle date de 1850 et que c'est une nylon, elle a du attendre le 28 fevrier 1935 pour avoir des cordes... j ai des relations cher les luthier de France, je trouverai surement quelqu'un pour m aider mais je souhaitai essaye de me débrouiller zedwarf a écrit : bin je veux bien, moi que se soit une nylon, ya juste un probleme http://fr.wikipedia.org/wiki/Nylon De 1 : Je ne pense qu'il s'amuse à mentir ![]() De 2 : Le jour oú Wikipédia aura raison sur tout, je serai président.... moi il me va. et wiki est assez precis pour les trucs basiques. et je pense pas qu'il s'amuse a mentir..des classique vieille sa existe, et des erreurs de datation aussi.. la derniere fois que j'ai dit que quelqu'un etait un menteur, j'ai pris dans la gueule que j'etait un frustré jaloux amatuer de matos de m*rde, alors maintenant, j'attend d'avoir des bonnes raisons de le penser ![]()
c'est vrai .. quel type de cordes existait t il a l époque ? parce que je me vois pas accorder une guitare avec des cordes acier avec des mécanique comme ca, j ai trouve cette photo aussi d'un model très similaire a ma guitare de même marque:
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, avoir, peu, souhaiterai, date, exactement, ire, saurai, eaux
+