![]() ensuite tu a differentes formes, les folks, les jumbos, differents formats, pour cela il faut que tu essayer pour voir sur quoi tu te sens à l'aise, en gros les jumbos ont un gros c*l ![]() et puis dis toi bien une chose, que ce que tu voudrais jouer, du de Palmas par exemple, c'est en grande partie tes doigts qui te le permettront, donc commence par le debut, une bonne guitare sur laquelle tu te sentiras à l'aise, apprendre les accords etc, ensuite au fur et à mesure de ton evolution tu adapteras ton matos, on en est tous là, on debute sur telle ou telle guitare, ensuite on peaufine, on cerne mieux ce que l'on aimerait en terme de son, de look etc si tu en a la possibilité fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait pour acheter ta première gratte, ne vise pas trop haut en terme de prix au cas ou au final tu abandonnerais vite fait, ce que je ne te souhaite pas ![]() ![]() wolakota a écrit : et pour peaufiner ce que vient de dire saka, la difference entre une folk et une classique, la classique a une caisse plus petite, un manche plus large et des cordes en nylon contres des cordes acier pour la folk, ça fait moins mal aux p'tits doigts et apprendre sur une classique est une tres bonne ecole, à toi maintenant de mixer tout ça et de faire ton choix Et un manche plat. berzin a écrit :
aussi oui, merci de le signaler, j'y pense pas en général ![]() ![]() et merci d'avoir corrigé! ![]()
http://uk.yamaha.com/en/news_events/musical_instruments/2008/c40/c40/
j'ai trouvé une guitare mais j'aimerai avoir votre avis sur ça : merci a tous votre aide est precieuse Si tu n'as jamais joué de musique, la Yamaha est surement un très bon choix, car généralement, les instruments de chez Yamaha ont un bon rapport qualité prix. Celle que tu nous montre est une Classique, ce que je te recommande vivement. Au vu de ce que tu veut jouer, tu devras vite faire des accords barrés, et c'est beaucoup plus simple (selon moi) sur Classique que sur Folk. P.S : En plus, si tu prend une Classique, tu pourras venir nous la montrer sur ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1292562,guitare+classique+user+s+club.html |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, julian, faite, alors, rien, connais, probl, commencer, enfin
+