En allant sur le logiciel,et en faisant nouveau,je tombe bien evidemment sur une partoche vide...Se que je voudrait faire c'est me faire mes mesure en 4/4 et integrer mes notes et mes temps...J'ai essayez de trouvez un tuto je n'ai pas trouvez...Le logiciel est sympa,mais complexe,hormis mettre une tabs d'un groupe que j'aime je ne connait pas plus que sa le guitar pro....Je sais juste que sa serait top moumoute ,de me faire mes tabs pépére et ensuite ,les imprimer....De plus pour le rythme,sa m'initierais vraiment bien,vu que le logiciel lis chaque mesure,et que donc je me ferait une idée a se que je fait...J'improvise beaucoup,et beaucoup de riffs ,de melodie me plaise et je les perds car je ne les notes pas...Avec se logiciel sa serait pratique,car il permet en plus d'imprimer, cette fois je veux vraiment mi mettre,mais je ne sais pas comment mi prendre pour creez mes tabs...Il y a plein d'options, c'est assez deroutant!!! merci a vous... Non ? merci a toi Le mieux, c'est que t'essaye...tu prend pa gratte, tu cherche le bon "rythme pour le métronome" avec un métronome ( ça vous surprend hein ? ![]() C'est la base...le reste, tu le découvrira tt seul si t'es un peu curieux^^ ![]() Ensuite, niveau solfège, je l'ai jamais appris, mais en grattant et avec de la curiosité , sur GP, j'arrive pas trop mal à écrire mes compos...Ha, c'est sur qu'au début, on grattouille un moment, mais une fois qu'on a compris... Pour guitar pro,je cherchez simplement un tuto pour justement ecrire,touvez l'option ou sont les notes,mes temps etc.... Merci a vous,ouais sur pas facile d'ecrire quand ta pas le solfége en poche.....est meme quand tu la !!! taupinaz a écrit : La musique vient du cœur, pas su savoir... Réflexion typique d'un type qui sait pas lire les notes et cherche à relativiser l'importance du domaine dans lequel il est incompétent. ![]() Sauf que savoir musical et coeur ne sont pas en opposition. C'est comme si tu inventais des poèmes sans savoir les écrire ou lire et que tu dises au gars qui sait écrire que ça sert à rien. Le savoir musical est un plus. On peut s'en passer, mais c'est dommage. Du reste, il y a plein de choses dont on se prive en apprennent pas la musique. Et certaines musiques (y a pas que le rock dans la vie) ne sont pas réalisable sans l'écriture musicale. ![]() taupinaz a écrit : La musique vient du cœur, pas su savoir... Même avec beaucoup de cœur, je suis pas sûr qu'on puisse transmettre/écrire de la musique, dommage. Avec du savoir, en revanche ... Sinon je suis un peu comme toi, je n'ai jamais eu de cours de solfège en dur, de la théorie musicale qui fait mal à la tête. Mais au bout d'un certain temps, on se rend compte que ça devient presque indispensable pour partager des compositions, ou même juste pour en déchiffrer. Donc on fouille progressivement sur Internet, la documentation n'y manque pas. Un petit Dannhauser (ou équivalent) et ça devient beaucoup plus simple d'écrire ta musique, avec un crayon et un papier ou dans Guitar Pro. Le solfège, c'est un pas à franchir qui fait parfois un peu peur, mais qui permet ensuite d'avancer beaucoup plus vite :) berzin a écrit :
Le "type" ne sait pas lire les partitions, ok, mais le "type" n'a jamais dit que ça servait à rien, le "type" à dit que pour écrire des tabs sur GP, il fallait en savoir un minimum, mais le reste, on peut le découvrir seul, le "type" est fier et heureux de découvrir la musique par lui même sans que qqn vienne lui dire quoi faire et de quelle manière, en paix, et pour finir, si le "type" apparemment considéré comme un ignorant, en a besoin un jour, il apprendra, mais le "type" n'a jamais dit que c'était inutile, et ne critique d'aucune manière les gens qui approuvent à fond le solfège, chacun son truc... Le "type" te dit aurevoir |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tabs, faire, logiciel, les, plus, serait, mettre, trouvez, imprimer
+