Entrainement, mais comment ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,

j'ai acheté ma premiere guitare classique, il y à peu près un mois, après avoir appris quelque chanson facile. Je me lance dans Smells like teen spirit, de Nirvana
Seulement, j'arrive pas a enchainer les accords, quand j'essais sans gratter, j'y arrive mieu, mais que je gratte, rien, faut toujours que mon petit doigt parte ailleurs !
Je prend pas de cour avec un prof, j'apprend tout seul.
Auriez vous des astuces ? un entrainement qui sert a quelque chose ? ou autre ?

Merci de m'aider

Bonne soiréee smiley-guitar

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a toi :)

A part l'entrainement il y a pas grand chose , essaie de jouer tout doucement , puis d'accelerer , mais pense toujours a gardé le rythme !

Pour le probleme du petit doigt c'est simple tu fais des exercices pour te delier les doigts , c'est bete et chiant mais sa marche icon_cheesygrin

Justement, quel exercice ?

Salut nathan,c'est normal : smell like demande quand meme une certaine aisance,pour les power integrant la fondamentale a l'octave superieur...De plus il y a des sauts de corde,necessitant un mi majeur donc c'est tout a fait normal,surtout en 1 mois....smell like n'est pas si facile.

Perso je te conseille d'abord d'attaquer : come as you are,si tu tiens a jouez du nirvana histoire de bien te delier les doigts..

Ensuite pas de mystere ,que le boulot qui te fera reussir chaque morceaux...

Travail les gammes pour te faire la main :)

D'accord ... Merci a vous

salut, du devrais faire des exercices genre; sur la corde de mi (la plus grosse en haut) tu fait 1/2/3/4 avec l'index, le majeur, l'anulaire et l'auriculaire en grattant 1 de haut en bas 2 de bas en haut 3 de haut en bas 4 de bas en haut, ensuite pareil sur la corde du dessous et ainsi de suite, quand t'arrive en bas tu remonte en faisant tout a l'envers 4/3/2/1 et tout ça doucement et regulierement (si t'as un metronome c'est mieux), apres tu deplace l'exo sur tout le manche, et t'en fais 30 mn tout les jours ça va venir vite tu va prendre de la force dans les doigts !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entrainement, arrive, quelque, accords, les, enchainer, seulement, nirvana, spirit

+