Aïe Aïe Aïe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je viens d'avoir ma guitare hier soir à 23H20 smiley-guitar lol avec une méthode à 23H27 chanteur lol, bon sérieux, en lisant la méthode, je me suis sentit vraiment confus, je suis déja désespéré par le fait de mettre les doigts où il faut pour réussir à faire un accord qui sonne bien et ensuite les arpèges, en + c'est une guitare classique, ce qui exige d'être très précis, mais j'ai choisi sa pour après jouer mieux sur par exemple de l'élèctrique, mais je préfère jouer de la classique pour pouvoir m'entrainer correctement. mais alors voila LES problèmes, il y a 6 cordes, et j'ai appris à quoi correspondaient chacune d'elles en notes, seulement il y a les FA et tout le bazar qui ne correspondent pas, le problème c'est que je pense que c'est en fonction des cases evidemment mais ou? de même do maj et tout sa, je ne sais absoluement pas ou sa se trouve. Franchement je suis pomé, et je voudrais vous demander combien de temps vous avez mis pour apprendre et comprendre tout ce vocabulaire, et apprendre les accords puis les enchainer. Merci d'avance wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je sais pas combien de temps j'ai mis, c'était il y a trop longtemps. Mais je peux t'expliquer quelques trucs. Ce qu'il faut savoir au niveau des cases: tu rajoutes un demi-ton à chaque fois que tu avances d'une case. Il y a un ton entre chaque note (comme entre Do et Re) sauf entre Mi-Fa et Si-Do où là il n'y qu'un demi-ton. Après pour les accors balades toi sur le site tu devrais trouver des positions.
P.S: Si tu veux retrouver toutes les notes sur ton manche saches que l'accordage standard est Mi La Ré Sol Si Mi (ou E A D G B E en notation anglo-saxone) du grave à l'aigu.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai qu'il y aurait pleins de choses à t'expliquer et je te conseille de lire dans la rubrique débutants les cours postés par Mcgraph (je crois icon_cheesygrin ) ils sont super bien fait, en espérant que j'ai un peu éclairer ta lanterne idea

Salut

Ne desespere pas, j'ai acheté une guitare electrique il y a 3 mois, je n'y connaissais rien a rien mais en lisant a gauche et a droite et surtout en essayant, ca finit par entrer.
La guitare c'est comme tout le reste : plus tu passes du temps, au mieux ca gratte...

Ca fait tout juste une semaine que j'ai ma guitare, je trouve que les accords sont pas forcement evident à jouer, d'une part pour les enchainements, mais surtout pour le coup de main, enfin, je m'entraine à la prise en main avec des morceaux simple (sur une ou deux cordes) comme le Peter Gunn Theme, Come As You Are et dernierement Otherside, j'espere pouvoir bientôt me mettre à jouer des morceaux (enfin au moins l'intro) comme Zombie ou About a girl qui font apel à des accords... Dailleurs, y a t'il une technique particuliere pour sauter la premiere corde avec l'accord du LA par exemple ?

Bon courage Gizmo!!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu peux jouer la corde de Mi grave dans ton accord de La. Mi étant la quinte de ton accord (tu en retouves un en 2ème case sur la corde de Ré) ça sonne tout à fait juste. Sinon si tu ne veux pas la jouer il faut juste s'entrainer (ya' pas de secret) pour augmenter sa précision main droite.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah oui tu demandes à ta main droite qu'elle ne gratte pas cette corde & ça ne l'a jouera pas wink

ouais mais la se pose mon 2nd problème, lire une partoche correctement et la reproduire sur ma guitare car je ne connais pas l'emplacement des notes sur le manche, je connais bien sur les 6 cordes: Mi, Si, Sol, Ré, La et Mi mais je ne comprend pas comment faire avec le manche, et la c'est sur que c'est un probleme lol

Dans ce cas les tablatures sont les bienvenues...Reste a savoir les lire. Mais le principe est simple tu as six ligne qui correspondent en fait au six cordes et sur les lignes tu as des chiffres se qui correspond a la case dans laquelle tu dois mettre ton doigt j'esper avoir été comprehensible.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
gizmo44 a écrit :
ouais mais la se pose mon 2nd problème, lire une partoche correctement et la reproduire sur ma guitare car je ne connais pas l'emplacement des notes sur le manche, je connais bien sur les 6 cordes: Mi, Si, Sol, Ré, La et Mi mais je ne comprend pas comment faire avec le manche, et la c'est sur que c'est un probleme lol

t'as pas lu mon message ou j'ai pas été assez clair?

Moi ça fait 1 an que j'ai eu ma première guitare et au début c'est normal que tu n'y comprenne rien, d'ailleurs c'est encore ce qui m'arrive parfois!!!lol
Mais bon, je te conseille de prendre des cours et tu verras tu pourras jouer des morceaux trés rapidement à la seule condition que tu t'entraine dés que tu en as le temps, ce qui n'est pas facil surtout au début parceque c'est chiant de ne même pas arriver à sortir un accord!!!mdr
Surtout ne panique pas tu vas voir d'ici quelques mois tu seras déjà un pro!!!!lol
Bonne chance! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tout, voila, guitare, jouer, lol, thode, apprendre, probl

+