Accordage + doigtés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !

Je me suis acheté une guitare acoustique classique il y'a maintenant 1 mois, avec la méthode pour les nuls. Je suis donc un petit nouveau icon_cheesygrin entrain d'apprendre les accords de base. Cependant j'ai plusieurs questions.
Tout d'abord concernant l'accordage : la sixième corde de ma guitare, donc la plus grave je l'ai accordé en Mi majeur (E), etc... Je crois que c'est l'accordage de base ? non ? Enfin je comprends pas trop, on peut accorder sa guitare suivant différentes tonalités ? Si oui, est ce que c'est indiqué sur le morceau ? Par un symbole ?

Ensuite, j'apprends Unintended de Muse, c'est des arpèges (aucun accords). En haut des portées j'ai remarqué qu'il y avait le nom d'accord E, A, C etc, ces "emplacement" correspondent aux notes jouées (même si ont les jouent pas toutes). Je me demandais donc si l'on doit suivre les doigtés des accords qui sont marqués dans mon manuel, ou alors si je peux adapter les doigtés par rapport au morceau. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...

Merci de votre aide wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu accordes les cordes de ta guitare sur des notes. Les cordes aiguës et graves sont des mi (que les anglais appellent "E").

Il ne faut pas confondre avec l'accord de Mi majeur qui est aussi noté E.

Un accord majeur est composé de trois notes. Par exemple l'accord E (mi majeur) est composé des notes Mi, sol# et si (NOTES E G# et B en anglais).

Pour ne pas t'emmêler les pinceaux, je te conseille de noter le nom des notes en français et le nom des accords en anglais.

Unintended commence par les accords E, Am, D...

Tu peux tous les jouer en première position.

Martin

Merci de ta réponse.
Que signifie "en première position "? Je suppose qu'il y a donc une seconde positon ?

vestigo a écrit :
Merci de ta réponse.
Que signifie "en première position "? Je suppose qu'il y a donc une seconde positon ?

Je pense que c'est : commencer par l'accord le plus facile,pour chaque tonalité!

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Je debute juste , mais je croit que les accord de premieres position sont les 7 accord de base : E , Em , A , AM , D , G , C

Premieres position parce qu'il ne se joue que sur une seul partie du manche . Il existe aussi d'autre accord qui sont les accord barré (Ou de deuxiemes position , que tu peut deplacé sur tout le manche)

J'espere que je n'ai pas tout confondu icon_cheesygrin . Corriger moi si c'est le cas violent2

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses maitre

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
"En première position", celui veut dire à partir de la première case.

Les accords en première position sont les plus facile à jouer car on peut s'aider des cordes à vide pour les jouer.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accordage, doigt, donc, guitare, des, accords, tout, etc

+