Position Main Gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aurais une question à vous poser

Question illustrée bien sûr !

J'ai un 'probleme'
Je debute en basse (depuis vendredi soir, j'arrive à jouer Jungle man (Rhcp) et Blow Your Mind (Jamiroquai) en entier sans bouger du rythme donc je pense pas avoir trop de lacune, enfin à vous d'me le dire.. )

Mais ma main gauche est positionnée d'une façon spéciale, je vois enormement de bassistes jouer avec la main gauche à plat du style :

image du forum


Mais moi c'est plutot comme ça :
image du forum



Ma question c'est donc, est ce que ca peut poser des problemes en terme de technique pour plus tard ?
Est ce que vous pensez que jouer à plat, c'est la position naturelle ou est ce qu'elle se travaille ( et donc est ce que j'suis un cas desespéré de cette position de main ? )

Merci bien !


ps : Oui, fleabass, ne me jettez pas de pierres, je sais que y'a beaucoup de detraqueurs =P

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Tu joue comme ca parce que t'était guitariste c'est ca ? ^^

Ben ca doit etre ça ouais, la guitare qui reste ^^'

Et euuh, donc faut que j'me force à sur la basse jouer à plat, et sur la guitare à continuer à jouer comme ça ?

zeic

Petit causeur
80 messages
Bah sur ta première image ... Ton pouce faut pas qui soit si haut, laisse le derière le manche !

Ah ? j'me sert enormement de mon pouce moi oO

Et au final, faut faire un genre de pont avec tous les doigts quand on les utilise pas ?

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Moi aussi j'ai une question à ce propos, ca sert à quoi de jouer comme ca ? Donner plus de force (parce que c'est plus dur d'appuyer sur les cordes), de faire des sortes de barrés... ?

Aucune idée justement, mais si autant de bassistes le font j'me dit que ca doit avoir une utilité (autre que le look)..

zeic

Petit causeur
80 messages
http://www.slappyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=50

Bah pour avoir un meilleur accès a la corde Mi en Marteau, et tu peux mettre plus de force et plus de vitesse à mon avis !

Mais après dans certaine situation tu peux mettre ton pouce assez haut (Je l'utilise dans certain morceau pour les notes mortes en Slap)

D'accord merci, c'est donc une position à choper et à garder en basse !
J'vais me forcer quelques temps et ca rentrera.

Par contre moi mon pouce je l'utilise pour certaines notes donc j'aime bien le laisser là, en quoi il est génant ?

(En slap je mute avec mon pouce droit, comme un mouvement de slap pouce, mais sans le retirer ca fait une note morte, et j'arrive à viser la corde de La sans muter la Mi donc)

zeic

Petit causeur
80 messages
Bah moi aussi de temps à autre en slap plutot lent je le fais ... Mais quand sa commence à allez vite, tu verras que étouffer avec la main gauche c'est plus pratique.

Après moi je l'utilise presque jamais mon pouce donc je pourrais pas vraiment te dire en quoi il est génant ... C'est des réflexes de guitariste ça encore ^^

Mais après les jeux varies en fonction de sque tu joues !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : main, donc, jouer, question, position, gauche, poser, bien, plat



+