c'est quoi? sa sert a quoi ? l'enregistrement est facile ? / vu qu'on a pas de baffle le son sort par ou ? j'ai entendu dire que grace a sa on avait pas besoin de noise gate comme sur un ampli c'est vrai ? je ne connais rien du tout je cherche a juste a comprendre. comment on le branche sur quoi ? vous avez pas un site avec un tuto et tout ? ![]() Monté mon rack m'interesse, mais comme je sais pas trop a quoi cela correspond et est utile a coté d'un ampli ( tete + baffle mesa mon rêve . ) Merci d'avance ![]() T'es perdu. Un ampli est composé d'un préampli (qui colore le son), un ampli de puissance (qui l'amplifie) et un hp (qui transforme le signal électrique en son). Après, il existe des combos, qui combinent les trois éléments, des têtes qui réunissent ampli + préampli et des rack où tout est séparé (on choisit le préamp qu'on veut, l'ampli de puissance qu'on veut, etc.) Après est-ce qu'un rack marche sans baffle ? A peu près aussi bien que mon vélo roule sans roue. Je ne sais pas qui est le bas de plafond qui t'as dit qu'il y avait pas de baffle, mais il mérite des baffes. Idem pour l'histoire du noise gate. soit dit en passant, un noise gate n'est pas indispensable avec un ampli, sauf exception. Et plus on s'en passe mieux c'est. Enfin, un rack ne sert à rien en chambre. Pas plus que ton ampli. La solution de la simplicité reste un combo 5 ou 15W à lampes: facile à transporter, son des lampes, pas de possibilités d'erreurs (d'impédance entre autres) ![]() Merci
http://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/mesa-boogie/Recto-Recording-Preamp/a...
ya bien écrit recording, donc sa doit bien êtyre pour s'enregistré non ? fuat des enceinte de monitoring pour avoir un " bon " qui montre réellement le potentiel de l'engin ? merci en tout cas :) Par exemple si j'achete se préampli je le branche a mon PC et je m'enregistre avec mon Cubase j'aurais de la latence ? le son vaut quoi ? ( il sera forcement différent d'un poweramp + baffle en toute logique ) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, comme, tete, tout, entendu, baffle, avait, grace, dire
+