amplifier le chant a moindre cout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello, je vais peut etre devoir faire un concert, et pour le coup, amplifier le chant..

il me faut donc une enceinte active assez puissante pour du rock musclé, avec un compresseur intégré icon_cheesygrin

mon budget..le moins cher possible!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
passer par une table possédant une eq et un vrai compresseur pour la voix ?

une enceinte active et un compresseur en pédale ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Corey!
Si c'est pour un seul concert tu peux louer, y'a des plans souvent avec les régions pour louer une sono complète pour une 50aine d'euros! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a priori ca me sera toujours d'en avoir un pour les répets...

j'ai cru comprendre qu'une eq et une compression correcte etaient obligatoires pour avoir une voix bien placée dans un mix..120/150 watt suffiront ?

quelle est la solution plus abordable ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pour jouer avec un groupe ou guitare/chant?

On utilise jamais de compresseur... Sauf sur les grosses scènes ou l'ingé son ramène le matos!
Et les equalos sont des 3 bandes (voire 5 je sais plus). C'est pas un résultat pro mais si c'est dans un bar ou un truc du genre, la grande majorité des groupes jouent sans compresseur et ça passe tranquille! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pour amplifier le chant, mais il y faut couvrir une batterie, deux guitares et une basse !

j'aimerais bien aussi pouvoir intercaler des effets sur la voix, genre ma petite spring king !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si je dis pas de conneries nos deux enceintes font 250 ou 300W!
Et c'est pas de trop! Donc une enceinte de 150W, ça risque d'être juste! De plus il faut que tout le monde entende le chant, vous aurez pas de retours... Donc une enceinte derrière vous, niveau dispersion, ça risque d'être plus que limite! icon_redface

Sinon, pour les effets, pas de problèmes, il te faut 2 xlr/jack et ça roule!

PS: T'as trouvé des zicos pour ton projet solo?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
des potes de lycée. mais notre truc est le 15 et je n'ai pas encore pu contacter la bassiste, on n'a jamais répété ces chansons a pat avec le batteur.. je pense qu'on fera pas mal d'impro, un boeuf sur hey joe, un boeuf un peu funky, et puis quelques hcansons de mon projet solo..mais c'est pas gagné!

en tout cas, l'achat d'une sono pour la voix est indispensable.

mais je suis plus ou moins fauché, et je ne peux pas me résoudre a vendre une de mes guitares...

qu'est ce qui pourrait le faire alors ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sinon, essayer de trouver un autre groupe pour jouer avec vous qui a une sono...
Vous ramenez les amplis gratte et basse et voilà! c'est souvent comme ça qu'on fait! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
on joue pour une cremaillere, donc on est tous seuls, il faudra forcément faire des achats...

je dirais 200 euros max, voire un peu plus...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour 200€, c'est pas possible... icon_redface
A mois de tomber sur un bon plan en occase, ou une location...
Ou alors tu peux essayer avec une enceinte active mais il faudra jouer très très mollo (à voir avec le batteur) et pas être très exigeant sur la qualité du son!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aurais tu l'amabilité de me montre quels sont, pour toi, les premiers prix que tu considère comme satisfaisants ?

Désolé de m'incruster mais pour amplifier le chant avec une voir deux guitares que faut il?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
corey-le-bourrin a écrit :
aurais tu l'amabilité de me montre quels sont, pour toi, les premiers prix que tu considère comme satisfaisants ?

Oui je peux être aimable! icon_cheesygrin

Un truc du genre: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Mais tu peux envoyer un mp à Pascal, il est quand même bien calé niveau sono! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci a toi !! hammer

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplifier, chant, moindre, cout, vais, etre, devoir, faire, concert

+