1 an de guitare dans le derrière. J'ai beaucoup misé sur mon matos ( un vypyr 75 watt, Epiphone les paul custom , line 6 Ux2 ) Je pense que pour un débutant c'est du bon matos ![]() Ensuite je n'ai jaamsi pris de réel cours. je sais légerement improvisé Donc pour commencer mon objectif est d'improvisé des solo de se genre http://www.youtube.com/watch?v=5kIgLwCCxbU ( voir a 3 minutes 40 environs) mais je ne connais aucune gamme rien, je met une chanson et j'improvise dessus par " intervalle " dès qu'un note sonne sur la chanson je sais que 1 ton plus loin la note sera dans la tonalité de la chanson par exemple. Mais sa s'arrête là je ne sais pas quelle gamme, que tonalité et tout, je suis totalement perdu. Ensuite pour faire des solo comme sa, faut jouer vite et bien mais comment faire ? justement bossé ces gammes à fond ou faire des exo bête ? Je veux progresser mais a continuer a jouer avec mes tablature je ne progresserais pas en impro .. merci :) -Connaissance des gammes d un point de vue thoerique (solege) -connaissance des gammes sur la tablature -lecture de partition (les portes et a cle de sol) Ensuite supprimer de ton cerveau les fausse idée que tu as et que je me rend compte a la lecture de ton post [/quote]je met une chanson et j'improvise dessus par " intervalle " dès qu'un note sonne sur la chanson je sais que 1 ton plus loin la note sera dans la tonalité de la chanson par exemple [/quote] Je ne sait pa qui t as dit ca..mais c est faux Citation : Ensuite pour faire des solo comme sa, faut jouer vite et bien mais comment faire ? Il ya une secret.. ![]() ![]() la musique c est une sorte d emagie et ce nest que lorsque que tu a bien comprit ce qu est une durée, un temps ou un groove que tu pourra arriver a faire ce que tu veux sans te torturer les neurones en te deandant commnt c est possible ![]() et aussi en apprennant des solos de métal peuvent te permettre par la suite d'améliorer ta vitesse et ta propreté pour pouvoir jouer les solos de bonnes manière et aussi de pouvoir piquzer 2/3 plan a droite a gauche qui légérement modifier te permetrtron d'attaquer les solo Pour la rapidité tu peux faire des exos du genre: -3-4-3-5-3-6-4-5-4-6-5-6------------------------ ------------------------------------------------ ------------------------------------------------ ------------------------------------------------ ------------------------------------------------ ------------------------------------------------ Le plus rapidement possible. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, sais, chanson, jouer, des, improvis, par, matos, note
+