Effet inconnu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bien le bonsoir!

je commencerai par m'excuser de ne pas avoir chercher si il y avait deja un sujet la dessus mais ne sachant pas où , ni quoi chercher j'ai préféré directement vous le demandez...
je me servirai de cette video qui expose le sujet de ma question...
http://www.youtube.com/watch?v=KDWIDWGeCkc

Il y a plusieurs points de repère ; 2:10 ; 2:14 , 2:17 ; 2:23 ; 2:38 ; etc

Vous remarquerez qu'a ces différents points de reperes , le joueur en question joue une note mais qui brutalement devient plus aigu qu'elle ne devrait l'etre...c'est donc la dessus que ce porte ma question! qu'est ce donc que cette effet? et comment le reproduit on? car il m'est deja arriver de le faire , mais sans le vouloir! et impossible de le répété depuis!
Si vous pouriez eclairez ma lanterne , cela me ferais tres plaisir et me rendrez un fier service!

Ce sont des harmoniques artificielles. wink

Tu gratte la corde avec ton médiator en la touchant légèrement avec ton pouce en même temps smile.

J'avais pensé à une Whammy wink
[toutes les grattes derrière!]

Les harmoniques collerais mieux avec Metallica non?

Oui, tu as raison à 100% wink

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Un grand merci a vous pour vos réponses ! enfin ma lanterne eclairée!! icon_cheesygrin

bonjour, pour jouer des harmoniques artificielles il te faut beaucoup de disto et il y aun coup de main a prendre, il faut tenir ton médiator de facon a ce que le coté de ton pouce vienne toucher la corde juste apres l'attaque, il y a des cases ou les harmoniques se prettent mieux que sur d'autres cases,(inutile d'essayer en case 1, tu vas galérer, cherche les).pour t'aider tu peux faire un bend ca aide l'harmonique a sifler. voila.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Oui j'ai deja remarquer qu'il était plus simple de faire un harmonique artif' surcertaines cases que d'autres! , et merci pour les astuces wink

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : question, effet, donc, dessus, points, sujet, chercher, deja, www

+