[Résolu] Achat d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la guitare et je souhaiterais en acquérir une nouvelle (celle que j'ai est plus un jouet qu'autre chose).

Pour info je veux surtout jouer du reggae/ska (Bob Marley, Danakil, Dub Incorporation, Ska-P, etc...) et un peu de rock à l'occasion.

J'ai un budget assez serré de 200€ et j'aimerais une guitare électrique qui puisse me servir pour débuter et qui ne sera pas trop "nulle" pour continuer par la suite.

Quelqu'un pourrait t-il me conseiller ?

Merci d'avance.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello et bien cort earth : c'est plus un jouet wink

Avec ce budget, tout les types de guitares (ou presque) feront l'affaire, il faut une guitare ou tu puisse bien jouer le doigter, ou tu sois a l'aise, mais evidemment évite les typé trash, métal qui la ne feront pas du tout l'affaire violent2

Merci pour vos réponses :).
Finalement je vais opter pour une Cort Earth 100.

je croyais que tu voulais une guitare "éléctrique" ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Effectivement il parle de guitare électrique au début, mais je pense qu'il se rend compte que pour 200€ il prévoit plutôt un acoustique.

Mais c'est assez troublant que Sugar Mountain lui propose une acoustique sans même avoir cherché à vérifier l'erreur, est-ce un devin ? icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, si le budget est trop restreint, j'aurais dis pareil.
Vaut mieux une bonne petite folk, qu'une mauvaise électrique avec un mauvais ampli, ça c'est clair.

J'avais un petit budget au départ, je voulais commencer, voir si ça me plairait, puis j'ai pris une acoustique pas trop cher, sur laquelle j'me sentais bien.
Ça m'a permis de débuter tranquillement sans me ruiner. wink

C'est comme l'a dit predtech, et la Cort Earth 100 est partout décrite comme ayant un niveau rapport qualité/prix.
Et puis comme je souhaite surtout jouer du reggae, une acoustique conviendra très bien également.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ska, avance, danakil, marley, bob, reggae, jouer, surtout

+