Hey,
J'ai commencé il y a un mois, et franchement si tu veux vraiment jouer et apprendre, tu y arriveras. Je joue à peu près une 30aine d’heure par semaine, tout seul et je commence à faire des trucs qui me plaisent, et ça c’est le principal pour moi. J’ai ensuite quelques amis qui ont un très bon niveau et je joue avec eux, ils me conseillent et me corrige.
Ce n'est pas réellement compliqué mais faut s'accrocher. En tant que débutant, la difficulté réside surtout dans le rythme... bon aussi je suis un cas à part, je n'ai aucun rythme et je galère ...Apres faut dire que j’ai des grandes des mains et assez de force et d’agilité de base pour faire des barrés (Tu vas en chier) et jouer partout sur le manche.
Pour bien commencer, regarde les cours de partoch, franchement ça introduit les bonnes bases. Ensuite travaille les gammes et des petits morceaux tout simples :
J'ai commencé avec :
- Sweet dream , Marilyn Manson
- J’ai demandé à la lune, Indochine
- A la faveur de l’automne, Tété
- He is a pirate, BO de pirate des caraïbes
- Mario, Mario
- Come as you are, nirvana
C’est des petits morceaux sympas, que tout le monde connaît. Ça m’a permit de travailler ma dextérité et ma souplesse.
A l’heure actuelle, j’essaie de placer 4 musiques un tantinet plus dures pour moi :
-Smell like teens spirit, Nirvana, Difficulté réside surtout dans le rythme
-Ayo technologic, Milo ( la version Barré, erg j’ai mal )
-Knocking on heaven doors, Guns N roses
- Wonder wall, Oasis
Et je continue de travailler mes gammes et mes enchaînements d’accords avec un rythme continu…et la galère xD
Je fais de la guitare pour me faire plaisir et pour travailler ce put*in de rythme. Mais je prends vraiment plaisir à jouer et ça, c’est l’important.
Pour ce qui est de la guitare, j’ai joué pendant 15 jours sur une classique d’un ami…Beurk. C’était une belle merde. J’ai ensuite acheté le pack folk débutant Ibanez, 108 euros avec tout ce qui faut, et j’en suis content. C’est sur que la guitare c’est pas top, mais ça me suffit à mon niveau et le son me convient. Apres si tu as les moyens de te faire plaisir n’hésite pas mais je trouve pas ça utilise d’acheter la guitaredelamortquituedescanaris pour commencer.
Voila si tu as des questions...
Ps : Je ne suis pas un As de l'orthographe...Mais applique toi un peu plus , par respect pour ceux qui te lisent et répondent