Avec le numéro de série d'une guitare, on peut notamment savoir en quelle année la guitare a été fabriquée.
J'ai pas trouvé pour ibanez, sinon tu tape ton n° ici :
Ce site n'est pas forcément fiable car toutes les Ibanez ne sont pas numérotées de la même façon selon leur origine. Essaye de regarder cette liste, tu trouveras peut être ton bonheur: http://www.ibanezcollectors.com/discus/messages/5751/8404.html Bonne journée! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." All 3 factories use the same serial number system" pourtant moi j'ai 24221 et c'est bien une guitare électrique que je possède ne se serait-il pas trompé =S ou alors manque-t-il des information ? Quoi qu'il en soit, les 4 chiffres suivant la lettre devraient donner la réponse à ta question d'origine(mois et année de fabrication). Les chiffres qui suivent donnent en principe le numéro de fabrication du jour. A priori l'Ibanez RGT6 EX IPT remonte à 2008, elle doit donc avoir un numéro de série en lettre suivie de 07MMXXXXX ou 08MMXXXX Pour info, le catalogue 2008 Ibanez. http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=379&now=8 Si tu as un doute tu peux aussi contacter Ibanez directement. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." si mon numéro de série semblable a celui que je cite juste au dessus comment savoir si ce n'est pas une fausse ? :S j'avouerais la que je me fais une petite frailleur ![]() De plus les faussaires ne s'intéressent pas à un modèle comme le tien, ils préfèrent de loin copier des Jem 777 japonaises, plus célèbres et bien plus chères. Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Eh oui, un bon paquet de marques célèbres sous traitent leurs modèles de gamme inférieure à des sociétés asiatiques au lieu de les faire dans leurs propres usines, tout simplement pour réduire les coûts. Le client conçoit la guitare, dicte les spécification, le bois, l'accastillage au sous traitant et toute la fabrication est faite "off shore". Le client vérifie (ou pas) le résultat, puis pose son nom sur la tête en fin de chaine. Ta guitare est donc bien une Ibanez, mais elle n'a pas été construite par Ibanez. Sinon: Squier a recours aux services de Cort pour certains modèles. Dean fait fabriquer ses VMNT asiatiques par Unsung. PRS fait fabriquer ses séries SE par World Guitars Korea Epiphone sous traitait aussi à Samick et/ou Cort et quelques autres avant que Gibson ne monte une usine à Qingdao en 2002, et depuis le gros de la production est chinoise, à part quelques rares Elitist japonaises et modèles US prestigieux. Pas une Ltd ne sort d'une usine ESP, mais je n'ai pas les noms des sous traitants. Il n'y a guère qu'ESP, Fender USA, Gibson ou PRS qui ont conservé une production quasi intégralement basée dans leurs pays d'origine pour leur propre marque, et leurs modèles sont souvent chers. Au moins leur politique est assez claire: une ou plusieurs sous marques clairement identifiées qui font des copies à plus ou moins bas prix (Ltd, Fender Mexico, Squier, Epiphone, PRS SE), et la "vraie" marque qui fait du haut de gamme. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rence, dos, des, guitare, bonjour, pourriez-, dire, sert, guitares
+