Propreté De Son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tut le monde !

Je suis l'heureux possesseur d'un recorder Zoom h4 et j'éssaie tant bien que mal d'enregistrer une compo en ces longues journées d'été. Je suis néanmoins un petit perfectioniste dans l'âme et je n'arrive pas à une qualité de son assez "propre" à mon goût concernant la voix.Pourriez-vous me conseiller afin d'avoir une qualité de son plus net au niveau du chant ?

Bonne journée à tous !!!! icon_cheesygrin

Salut,
ça dépend du ou des problème que tu rencontres.
Il est probable que les micros statiques, même de bonne qualité soient plus adaptés à une prise d'ambiance qu'à un chant à proximité. Si c'est le cas tu peux avoir des "pop" (consonnes explosives) ou des bruits de vent (je parle du souffle qui vient de la bouche icon_cheesygrin ).
Pour éliminer ça tu peux bricoler et intercaler une "barrière anti-vent" avec de la mousse ou du tissu, un peu comme on voit dans les studios.
A+

Alors je ne m'y connais pas plus que ça, mais ce n'est pas un problème de souffle qui vient de la bouche , j'ais déjà mis la "barrière anti-vent". (merci quand même !)
Non c'est vraiment au niveau de la "pureté du son" si je puis dire ! Seulement comme dit, je ne m'y connais vraiment pas bcp dans ce domaine et j'ais comme l'impression que mon petit zoom h4 est capable de mieux donc je me suis dit que c'est de chez moi que vient le problème et je souhaite juste apprendre à "paufiner" le son enfait icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : qualit, journ, bonne, longues, ces, compo, enregistrer, mal, bien

+