Faudrait que je voie ca, j'ai payé 50 euros le jeu de cordes et ca fait mal au c*l...

Si il faut changer les cordes tous les 6 mois pour avoir un bon sustain, je préfère de loin m'acheter une autre basse avec corps traversant (même si je dois changer mes cordes tous les ans, a la limite ca peut aller).
Sinon pour la corde de Si grave, ca dépend, en raggae/dub il me semble qu'elle est très utilisée, après j'en sais trop rien, pas mal de bassistes connus en utilisent (rien que de voir les modèles signatures de chez Fender, beaucoup sont des 5 cordes, utilisées par notamment Marcus Miller, Victor Bailey et Steve Bailey qui utilise une 6 cordes, avec un Si grave si il utilise l'accordage standard d'une 6 cordes). Ça peut t'éviter d'avoir 6 basses différentes pour les accordages (accordage standard, drop D, D standard, drop C, C standard, et B standard sans changer d'instrument!) après pour certains morceaux c'est plus difficile, avec les écarts sur les cordes tousssa... Faut s'adapter! Après si c'est brouillon, ca dépend de l'instrument que tu as essayé et de l'ampli, mon hartke 2500 rend très bien (je trouve) le Si grave, mon equalizer graphique descends jusqu'à 30 Hz, ca aide.
@ Japas: c'est pas un modérateur qui as censuré ton message, c'est un filtre automatique. Je sais je trouve ca c*n aussi, mais d'un coté ca évite les dérapages.
Sinon, je compte essayer une Epiphone Thunderbird pro V, quelqu'un en as déjà essayé une? Ca vaut quoi selon vous?