pitch harmmonique sur mi grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir a tous, munie d'une bonne distortion et sachant faire des harmoniques artificielles su les cordes aigues, j'ecoute le morceau no more tears de zakk wyld, bref , comment faire des pitchs hamoniques sur la mi grave ?? es-ce le meme pricipe que sur les cordes aigues ( j'ai essayer j'ai pas reussi ) ou ya til une autre technique? merci d'avance pour vos reponses et astuces

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ça marche pareil
j'y arrive même sur des cordes de basse alors en t'entrainant tu doit bien pouvoir en faire

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mais en fait, c'est ron bumblefoot qui m'a appris une certaine maniere de fair eles harmoniques, tenir le medation amplement et frapper la coudes puis toucher avec le pouce.... bref , c'est dur a expliquer mais facile a faire dans un solo, je les sort a tout les coups sur la mi aigueue par exemple , mais jamais sur la mi grave, je reesay et pas de resultats smyleybleu tu n'a pas une astuce, une video ? un exercice ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ha cette forme là d'harmo artificielle
je te parlais de l'harmonique artificielle quand tu frette une corde que tu pose un bout de doigt à l'endroit de l'harmo et que derrière tu grate ce qui te fait une harmonique harmonisée avec la longueur fréttée
sinon la methode que tu dit
y a un monsieur qui connais un peu plus que moi sur le sujet qui en parle un peu là http://www.youtube.com/watch?v=34wNfmpYrb8
c'est en angliche mais pas si compliqué
vers la minute 5
c'est pas les harmoniques artificielles dont tu parle c'est les harmoniques sifflées

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oh mais c le guitarist des ZZ top, j'ai griller ma carte son sur ce PC , je regarderai sa plus tard
merci quand meme bravo

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, grave, aigues, cordes, les, faire, morceau, ecoute, artificielles

+