site Ibanez pour voir les modèles dessus : http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html la 1ère : Ibanez RGT6EXIPT la 2èmes : Ibanez RG2550Z ![]()
a oui pardon sur le site d'Ibanez il garde l'adresse même en changeant de page.
La seconde sera plus polyvalente (hard rock/blues/metal) que la première (METAL) Par contre, le bois du corps et nulllllllllllll sur les deux grattes! Du tilleul sur des guitares moyen de gamme ![]() Faut viser de l'acajou pour le hard/métal C'est peut être dut au "rarissime" manche traversant ![]() dy357 a écrit : Différence notable: les micros actifs sur la RGT6, passifs sur la RG2550Z quoi donc qui est dut au "rarissime manche traversant ? le bois est nul ? je pense que vous allez un peu vite en besogne =). En fait, le bois du corps importe moins avec ce type de manche (les micros sont sur le manche!) J'ai déjà testé une Ibanez en tilleul (la gamme en dessous de la RG2550) et c'était nullissime ![]() Regarde les bois: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh1000_emg_qm_stbk.htm Une fausse et une vraie guitare de métal En revanche je suis d'accord avec toi sur la qualité du tilleul. Et pour du métal il peut aussi prendre de l'aulne, plus tranchant. L'acajou est très bien aussi pour le métal avec une meilleur présence et donne plus de corps au sons (je trouve). J'édite mon message pour demander... Es-tu un PRO Ibanez death viking? Je veux dire par la, est-ce que tu ne veux que du Ibanez ou on peut te conseiller autre chose? ![]() dy357 a écrit : Un manche traversant (ou manche conducteur) apporte un gros plus au niveau de sustain heu... ok mais ta "vrai guitare de métal" est du même bois que la RGT6 ![]() quentin-skate a écrit : non car ma guitare est en acajou avec un manche traversant donc ca se fait beaucoup et ce n'est pas si rare. j'ai déjà ma guitare c'est pour comparer j'ai la RGT6EXIPT avec un line6 et rien a dire c'est pour ca le "nul" je le trop abusif dans ce contexte après ca dépend peut être des styles aussi :), et non je ne suis pas pro Ibanez j'ai déjà joué avec BC RICH FENDER et ESP dy357 a écrit : J'ai mis des guillemets à "rarissime" Oui j'ai bien vu mais même, ce n'est pas rarissime du tout. Il faut d'abord prendre en compte le fait que les manches traversants ne sont pas trèèès nombreux en pourcentage de guitare, ensuite si on fait un pourcentage des bois de guitare à manche traversant, je ne pense pas qu'il y ai un malaise de l'acajou deathviking a écrit :
oui ok mais je te demande si la tu veux une Ibanez ou si selon ton budget on peux te conseiller autre chose. Et pour le bois en faite c'est aussi souvent que le tilleul se détériore au fil du temps. Par rapport à d'autres bois qui ne "faiblissent" pas. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, deux, quel, mieux, entre, bonjour, par
+