Je voudrais savoir quelle marque de guitare semble être la meilleure. Et je voudrais aussi savoir si on utilise les mêmes cordes pour une sèche que pour une électrique Merci d'avance dinosaur-jr a écrit : Je voudrais savoir quelle marque de guitare semble être la meilleure. Vaste question!! La meilleure guitare mais: 1) pour faire quoi? Du rock 50's/60's, du blues, du jazz, du reggae, du funk, de la country, du hard rock, du metal, de la variété...? 2) pour quel budget? 3) pour quel niveau (débutant, moyen, pro...?) Précise un peu plus, sinon ça va être dur de te répondre! Il y a quelques éléments de réponse ici, soit dit en passant, même si ce guide n'est pas forcément très à jour: http://www.partoch.com/guide/306,314,Pour+guitariste+debutant.html dinosaur-jr a écrit : Et je voudrais aussi savoir si on utilise les mêmes cordes pour une sèche que pour une électrique On ne doit surtout pas mettre de cordes metalliques sur une guitare classique à cordes en nylon. La différence de tension est telle que le manche pourrait casser net. Pour ce qui est des guitares folk (cordes métalliques), sauf erreur de ma part la différence de matériau fait que des cordes de guitare folk ne passent pas sur une guitare électrique. Dans l'autre sens je ne sais pas. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Alors: -pour jouer principalement du rock-punk-grunge -pas plus de 10€ -je suis débutante dinosaur-jr a écrit : Merci de la réponse! Donc si j'ai bien compris, tu cherches une guitare électrique avec un ampli pour 10€ maximum de budget. Désolé mais ça n'existe pas. ![]() Pour débuter dans de bonnes conditions, il te faudrait pas loin de 350€ de budget: Exemple de matériel correct pour se lancer: Guitare: Epiphone G400 Gothic + accessoires à prix plancher : 222€ (vu ici http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g_400_bundle.htm ) Amplis Vox DA-5: 100€ environ ou Vox VT-15: 140€ environ En achetant d'occasion (ce que je ne conseille pas quand on débute et qu'on n'a personne pour conseiller) tu arriveras peut être à trouver ce matériel pour moins de 200€. Je sais que c'est cher mais l'ensemble G400+VT-15 te fera 2 ans sans problème, voire plus en changeant les micros. Je sais qu'il existe des packs tout faits pour 100€ mais très franchement ils sont à éviter en règle générale. Entre le bois qui ne sonne pas, les micros anémiques, les frettes "lame de rasoir", et l'ampli fourni très bas de gamme, il y a de quoi être dégoûté de la guitare. Si tu as d'autres questions... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." dy357 a écrit : Elle parle pas de CORDES à 10€? Le sujet parle de cordes mais il y a aussi une question au sujet des MARQUES DE GUITARE dans le premier post. Mais j'ai peut être mal compris la question? Si c'est juste une question de cordes, un jeu de cordes Martin pour folk, tirant 10-47, coûte de toute façon moins de 10€ et c'est une très bonne marque. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() Moi, je conseillerai d'en essayer plusieurs types/marques, et de voir ce qui plaît le plus... En honnêtement, je pense pas que ce soit les cordes qui feront qu'on sort qqch ou pas : Forcément, on met pas des classiques sur une folk ou sur une électrique, mais Ernie Ball, Blue Steel ou Fender, si on est bon, ça change pas grand chose...c'est surtout sur le plan du confort du jeu...forcément, yen a qui sont plus faites pour le Métal, Blues, ou country, mais je toruve que c'est chipoté pour pas grand chose... Je préconise de tester différentes catégories (extra light/light/médiul/hard), différentes marques et de voir ce qui te convient le mieux... Bonne gratte ![]() en folk j ai des accoustique XP ba agréablement surpris |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, voudrais, savoir, quelle, marque, guitare, semble, bonjour, tre
+