chevalet qui désaccorde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winters95

Petit causeur
41 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition de ma première guitare, une Sqier bullet strat (je sais beaucoup vont me dire que c'est de la merde, mais bon pour débuter c'est amplement suffisant).

Le seul petit soucis est que quand j'utilise mon vibrato, celui-ci désaccorde tout les cordes, que puis-je faire pour remédier à ce petit soucis? et à quoi cela est d'eu?

Merci et bonne journée smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, changer de gratte ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça viens de tes mécanique qui sont franchement naze ! il y a pas grand chose a faire !!!

winters95

Petit causeur
41 messages
On change pas de guitare comme de chemise ...

bon ben pas grave de toute manière c'est pas si méchant que sa.

merci bonne journée

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, non, je voulais pas etre mechant, hein, c'est juste que je t'ai epargné une partie de la reflexion, t'a que le resultat, alors sa peut faire brut..
je suis parti de "une strat bullet qui tiens pas l'accord, soit c'est les meca qui foirent, soit c'est le vibrato. a changer l'un ou l'autre, on arrive de toute facons a plus de la moitier du prix de la guitare, autant investire dans une meilleur.."
en atendant, tu peut caler ton vibrato, comme sa, sa arrangera peut etre les choses..

winters95

Petit causeur
41 messages
oui t'inquiète pas, de toute manière je vais pas changer de gratte je viens juste de débuter sa me servirai à rien de mettre 500E ou plus pour débuter, j'investirais quand j'aurais les moyen et surtout quand mon niveau sera correcte, c'est pas comme si c'était les micro qui était totalement pourris.

winters95
winters95 a écrit :
oui t'inquiète pas, de toute manière je vais pas changer de gratte je viens juste de débuter sa me servirai à rien de mettre 500E ou plus pour débuter, j'investirais quand j'aurais les moyen et surtout quand mon niveau sera correcte, c'est pas comme si c'était les micro qui était totalement pourris.

très bonne reflexion

Sinon je pense tout simplement que tu n'as pas de floyd, ni de mécaniques autoblocantes et du matériel de facture très myenne donc dès que tu touches au vibrato, il est "normal" que tes cordes se désaccordent (je pense pas que Satch s'amuserait avec le vibrato d'une squier icon_cheesygrin )

La seule solution qui peut etre accessible pour toi, c'est d'utiliser le vibrato le moins possible (à la fin du concert tu peux, sauf si ya un rappel hammer ) Si ton chevalet est pour l'instant " flottant", tu peux peut etre le plaqué à la table et rajouter des ressorts.

Question : est-ce que ta guitare se désaccorde quand tu bende ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quand il bende, c'est pas la guitare qui se désaccorde... icon_cheesygrin

Bon, je sors... icon_redface

ah oui j'avais pas remarqué icon_cheesygrin mais bon j'ai bien mis un E bravo

Peut-être un défaut de fabrication au niveau du chevalet?

Essayes de resserrer les mécaniques, on sait jamais.

si tu te sers du vibrato comme edward ou steve vai, normal que ça se desaccorde, les strats meme cheres ne sont pas faites pour ça. avec des mecaniques a blocage t'arrangera un peu le coup mais tant que t'auras pas une guitare avec floyd le mieux c'est de carrement pas ce servir du vibrato, surtout avec les mecaniques d'origine, ps: moi aussi j'ai un vib type fender dont je ne me sers pas donc pas besoin de reserrer les 6 vis ni de rajouter de ressorts, il suffit de demonter cette pu=ain de manivelle !

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : petit, soucis, saccorde, journ, merde, dire, vont, beaucoup, sais

+