Prise terre ou non?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winters95

Petit causeur
41 messages
Bonsoir à tous et à toute

j'ai une question bête à vous poser, y a t il une différence si je branche mon ampli sur une prise terre ou non ? si oui laquelle? et est ce nocif pour l'ampli?

Bonne soirée

Merci

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
La seule différence c'est pour TA sécurité, et il ne faut pas jouer avec sa ... Sans cette fameuse prise, si il y a un problème c'est toi l'intermédiaire entre le sol et le file ... Et la sa pique ... Même sa ne pardonne pas ... Sinon sa changera rien a ton ampli ...

winters95

Petit causeur
41 messages
d'accord, parce que enfaite dans ma chambre j'ai pas de prise terre, en tout dans ma maison je doit en avoir que trois ou quatre ( salon, cuisine, salle de bain et peut être garage), je ne peut donc pas brancher mon ampli à la terre

metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Eh bien tu peux te brancher sur une prise qui n'a pas de terre, cela ne risque rien pour ton ampli, mais fait attention a toi seulement. Bon sa risque pas non plus énormément, mais si il y a un fil dénudé ou quoi, si tu a le malheur de toucher tu prends tout dans les dents ... Mais pour l'ampli aucun risque.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prise, non, ampli, terre, bonsoir, toute, question, poser, diff

+