Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais bon quand même. Je m'y connais pas beacoup en solfège, mais quand on prend la douzieme case de la corde mi, on a un mi aussi. Alors si je suis pas trop bete, la douzieme case de mi et mi a vide devrait apparaitre pareil sur mon accordeur. Pourtant il n'en est rien: j'ai bien la note, mais si elle est a 440 Hz a vide, elle est a 430 Hz a la douzieme case... c'est normal? Si c'est pas normal, il faut faire quoi? Tant qu'on y est, je sais que les SG ne sont pas réputées pour un accordage durable, mais ma corde de Sol se désaccorde parfois de presque un demi ton toute seule, alors quand je bend... Et tant qu'on y est aussi (j'ai tant de problemes ![]() ![]() PS: la solution du luthier, vaut mieux laisser tomber, j'en ai pas à moins de 100 kilometres voire plus... Vérifie si tes corde sont bien montée aussi, ce n'est pas normal que tu es une corde qui se désaccorde. Bin le magasin de musique pres de chez moi, je lui ai confié ma Hag, il me l'a rendu dans un etat presque identique, voire pire que ce que quand je lui ai donné, alors ma SG. Quelqu'un n'a pas une page internet ou pourrait me dire comment faire si c'est pas trop dangereux pour le gratte? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html si c'est pas suffisant, une petite recherche sur google devrait te permettre de trouver des tuto pour réglé ta gratte. Sinon sur le coté de la clé de ta mécanique qui déconne tu doit avoir une vis si tu la resserre la mécanique bloquera mieux la corde (attention de ne pas y aller comme une brute non plus ![]() link power a écrit : Je m'y connais pas beacoup en solfège, mais quand on prend la douzieme case de la corde mi, on a un mi aussi. Alors si je suis pas trop bete, la douzieme case de mi et mi a vide devrait apparaitre pareil sur mon accordeur Le fait de jouer la corde mi à la douzième frette joue bien un mi... à une octave près quand même! La fréquence se retrouve donc doublée. Le LA (A) à 440Hz par exemple: il s'obtient(pas seulement) sur la 5ème case de la corde de mi aiguë (e). Le fait de rajouter 6 tons (17ème case donc) te donneras un beau LA à 880Hz ![]() J'ai fiat le reglage des harmoniques, c'est ok sauf pour le Ré et le Si: lemouvemênt du pontet ne change ni l'accordage ni la justesse de l'harmonique !!!. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tant, elle, quand, corde, case, douzieme, Gibson, normal, vide
+