![]() Sinon ça sonne très hard-rock... Mais le groupe se définis lui-même comme faisant du Rock'n'roll donc... ![]() Donc en gros AC/DC fait bien du hard rock... ou pour chipoter du heavey blues. ![]() ![]() Mais pas du metal!!! ![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
http://www.myspace.com/atomictimesecond
"Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page ![]() corey-le-bourrin a écrit : pour moi c'est du hard rock, par opposition au heavy blues de led zeppelin, ou au rock'n roll des stones par exemple Pas faux... +0.5. ![]() link power a écrit : Je dirais que c'est du Hard tres bluesy, j'ai vu le docu et c'est bien ça qui reste (dommage qu'ils ne parlent que D'highway to hell dans le docu ...) Ouais, et ils ont pas vraiment parler du groupe, juste de Bon Scott... ![]() ![]() M'enfin, puisqu'on parle d'AC/DC, je trouve que c'est plus du Rock n' Roll mais jouer très très fort, par opposition avec le Hard Rock plus typique des Guns N'Roses par exemple. C'est comme Aerosmith, trop proche du Blues Rock des Stones pour être réellement considérer comme du Hard à part entière, et les influences majeures de AC/DC sont les Stones et Chuck Berry... Mais bon musicalement c'est chinoiser pour pas grand chose, Blues Rock, Rock n' Roll, Hard Rock, c'est globalement la même base. Après, par esprit de tradition et de respect envers leurs racines, les groupes comme AC/DC ou Aerosmith se dise Rock N' Roll, en insistant bien sur le "N' Roll", juger ringard par les musiciens s'écartant des racines Bluesy. Un groupe qui balance entre Hard Rock ( qui à la base est le genre musical de ce groupe) mais on peut également relever des variantes du blues et de heavy métal qui fait son apprition un peu avant les années 70. Mais il ne faut surtout oublier que c'est également du Rock and RolL. A ne surtout pas confondre avec avec le Rock d'aujourd'hui qui n'est autres qu'un mélange de pop et de punk. Donc, l'attribution du genre musical propre à ACDC dépendras du contexte temporel. Aujourd'hui ou il y 30 ans? A vous de voir. ![]() Pour Angus et Malcolm aussi, d'ailleurs ![]() Pas assez de saturax pour du hard rock (en fait, c'est juste du gros crunch). Du bon gros rock, quoi... A consulter également :
Autre liens sur le site pour Acdc : Discographie Acdc - Tee Shirt Acdc - Poster Acdc |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, hard-rock, avis, heavy-m, tal, blues, roll, part, trouve
+