Il voudrait savoir si il peut faire du rock et du metal avec cette guitare. http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+gibson+les+paul+studio+-+worn+brown Merci d'avance. ![]() cette les paul studio est pour moi une guitare d'exeption ![]() je m'explique : son manche très confortable, ses micros vraiments polyvalents ( peuvent jouer du blouse au hard rock ![]() ![]() La Studio ne reprend pas cette table d'harmonie et cela en change assez fort le son. De ce fait, la philosophie de cette guitare est plus proche de la philosophie d'une SG et elle ne sonne pas comme une "vraie" Les Paul. De plus, la studio est une entrée de gamme Gibson et souffre, dans certains cas, de petits défauts de finition bien décevants pour une telle marque. Il est donc impératif de : 1) tester l'instrument 2) se mettre en tête qu'elle ne sonnera pas comme une "vraie" Les Paul, mais plutôt comme une SG et accepter ce fait En dehors de cela, c'est un bon instrument. Néanmoins, pour qui recherche le son Les Paul et qui n'a pas le budget pour s'en payer une, l'alternative est d'acheter une Epiphone Les Paul Standard et d'en changer les micros (on arrive alors au niveau du prix d'une Gibson Studio, mais avec une meilleure qualité d'ébénisterie et une meilleure concordance des sons avec les "vraies" Les Paul de Gibson). D'ailleurs reproche-t-on aux LP Custom de ne pas être de vraie LP alors qu'elles n'ont pas de table en érable ? Au niveau finition, c'est vraie qu'il y en a de mieux fini que d'autres donc faut faire gaffe. Je vais contredire the duck et funkpunk. Les LesPaul Studio et Les Paul Custom ONT des tables en érable. Il n'y a que les modèles Studio Faded comme celle de notre ami et quelques Custom Reissue qui ont un corps tout en acajou. Mais il y a tellement de modèles qu'on s'y perd un peut. 0begood0 a écrit : Salut, Ca dépend des modèles. A l'origine la Custom n'a pas de table érable et est tout acajou, Gibson a ensuite sorti des Custom avec table érable. C'est la même chose pour les Studio. Sinon la Studio est une bonne guitare. Sonne-t-elle comme une "vraie LP" ? Ca dépend ce qu'on appelle comme ça, parce que pour moi, la standard actuelle, avec ses chambres, c'est pas de la pure LP. Merci d'avance. C'est une bonne guitare. Quelque soit ton niveau. Si tu l'aimes, tu passeras beaucoup de temps avec et ça va t'aider à progresser. Moi j'ai attendu trop longtemps avant d'acheter une bonne gratte. C'était quoi ta guitare avant ça? ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, studio, paul, bonjour, ami, moi, demande, vaut
+