Comment régler un ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut à tous et toutes.

Ça fait un moment que je fais de la guitare et plus j'en fais plus j'ai envi d'avoir un son "propre". J'aimerais savoir comment régler un ampli en règle générale ? C'est à dire comment obtenir ce que l'on souhaite (comme son) en touchant seulement les basses, médiums et aïgues ? pourquoi met-on plus de basse sur morceau ou médium ect ? Comment le régler pour du rock, du blues, du funk ou autre ?

Je sais, il y a beaucoup de questions, mais je cherche sur internet je trouve pas et en essayant directement sur mon ampli, je n'y arrive pas !!

Merci aux personnes qui peuvent m'aider. Ah oui, au passage mon ampli est un Laney LC-30 II (tout lampe) et mes réglage : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lc30-112

Pour le métal, on utilise une equalisation en V, c'est à dire Bass et Trebble à fond et Middle au mini.
Sinon essaye différents types de réglages, tu trouvera forcément quelque chose qui te plaît wink
Tu peux faire autre chose sinon, tu met tout tes potards vers 7-8 et tu diminue ce que tu trouve qu'il y a en trop, si t'as trop de basse, diminue les bass etc... Tu devrais arriver à quelque chose de bien !
Bonne chance dans tes réglages wink

allanrock

Artiste motivé
243 messages
ok merci, j'essaye de toucher un peu à tout, mais j'ai du mal à trouver ce que je souhaite. J'aimerais, en écoutant simplement une chanson, être capable de reproduire le réglage le plus proche possible de celle ci, c'est pour ça que je demande si vous avez pas des conseils ou une base sur les quels m'appuyer.

Je vais quand même faire avec ce que tu m'a dit mais si il y a d'autre avis, je suis preneur.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas le Laney, mais un ampli à lampes est en général assez clair quand le volume est bas et le crunch monte puis on arrive à la saturation. sur le mien, je baisse un peu les aigus et les graves pour jouer clean, sinon je suis assez partisan du toutafon!

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, ampli, gler, plus, fais, laney, gues, met-on, souhaite

+