je drais plutot qu'un prof est plus utile pour apprendre la musique que pour apprendre un instrument.
quand tu connais déjà le fonctionnement des gammes et leur harmonisation que tu comprends le principe des renversements (etude très interessante à comparer entre le piano et la guitare) et que tu as des notions solides sur la rythmique c'est nettement moins un probleme que de partir de zero
par contre paye toi une methode de debutant au piano pour te créer de nouvelles habitudes (ha ben vi deux mains qui font des choses differentes c'est pas evident au debut) et soit pas trop gourmand le temps de choper la desynchronisation avec des morceaux dans le genre "j'ai du bon tabac" etc ...
par contre ça vas t'obliger à penser totalement differemment
mais ce que tu sais peut s'adapter ...j'en reviens à ma phrase du debut il y a une marge entre savoir faire trois trucs sur un instrument et jouer de la musique ...
si tu as bossé un peu ton solfege ton apprentissage sera grandement facilité (j'ai pas dit que ça sera facile sinon on le saurait ^^ )mais pas impossible ...
la connaissance de la musique reste et le changement d'instrument c'est un adaptation differente des mêmes regles de base
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
ai