J'aimerais des micros adaptés pour jouer du métal et du rock. Merki pour vos futurs conseils. ![]() sinon, ya les 500t, je crois?.... zedwarf a écrit : pour du gros metal qui tache, les DIRTY FINGERS, Exact, les DIRTY FINGERS (plutôt hard rock) et le duo 496R/500T (plutôt hard/metal) sont les micros Gibson les plus adaptés pour ce que tu veux faire, mais ce ne sont pas nécessairement les meilleures options. Sur quelle guitare veux tu les monter au fait? Et quels sont les micros que tu remplaces? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." maccc a écrit : Je vais les monter sur un DEAN "ML X". :) On parle bien de ce modèle ci? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+DEAN+ML+X+-+TRANS+BRAZILIA Si oui, vu qu'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme (corps en "basswood", manche vissé), mettre des micros Gibson dessus revient à installer un moteur V12 Ferrari dans une Dacia Logan. Ça te reviendra cher et tu ne pourras jamais en exploiter tout le potentiel; un micro ne peut que restituer le son fourni par la lutherie, ne l'oublions pas. Que reproches tu à tes micros actuels exactement? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Bah en fait je lui reproche pas grand chose. C'est juste que je cherche a avoir un son plus metal, plus gras quoi. Mais sinon ils sont po mal. Ils se defendent. ![]() ![]() Et comment on peut reconaitre le type de bois du corps? maccc a écrit : Mais c'est pas les micros qui font tout? No ce ne sont pas les micros qui font tout. Sinon tout le monde achèteraient des Harley Benton à 95euros et leur mettraient des Seymour Duncan... Mais ce serait trop facile, dans une guitare électrique, la qualité du bois, la qualité de la lutherie, la qualité de l'électronique, et c'est toutes ces choses qui font d'une guitare une bonne ou une mauvaise guitare. Qu'est-ce que fait le bois alors? C'est quoi son role? Ca joue sur le son? Ou sur la tesion des cordes? Merci! ![]() zedwarf a écrit : justement, non, c'est pas un son numerique c'est un son analogique. sa capte une vibration. et la densité du bois, les fibre, le sechage, le collage modifient ces vibrations. j'allais dire presque pareil juste avant de voir ton post ![]() Comme t'as dit aussi un peu avant macc, la tension, et la composition de la corde rentre en jeu aussi, vu que les vibrations dépendent de ses facteurs. Après en fonction aussi des bois et si le manche est vissé ou collé ou encore mieux traversant, cela joue aussi sur le sustain, donc aussi sur le son ![]() Et je pense tu ferais mieux de te prendre une nouvelle guitare que de changer les micros, car je pense que sa ne servira à rien ( ou presque ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, des, fait, micros, micro, bijour, cherche, bon
+