Mais curieusement la maîtrise d'un seul instrument ne me suffisait pas..(encore si on peut appeler le shred à 180bpm de la maîtrise) Ce que j'aimerais par dessus apprendre c'est l'art de l'orchestration et de l'harmonie des grands compositeurs de musique de film.. Je vous invite donc à me recommander des ouvrages par lesquels je pourrai l'apprendre..mais évidemment un bon prof est irremplacable..je vais essayer de voir à l'aca du coin.. Sinon voila ce à quoi je suis arrivé récemment... http://www.youtube.com/watch?v=Ele589Sef28 Merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon pour la composition, essaie d'écouter plus de musiques symphoniques, et de la musique classique en général ( du baroque à la musique contemporaine) : ça te familiarisera avec l'univers de l'orchestration et de l'harmonie (ça risque surtout de te faire un choc ![]() Après dans les conservatoires (voire dans les écoles de musiques) il y a souvent une classe d'orchestration où l'on apprend justement "l'art d'harmoniser", mais cela n'est accessible qu'en ayant des bases de solfège (savoir analyser un accord etc...) Donc essaie de faire du solfège de manière à acquérir de bonnes bases et écoute les grnads compositeurs : Bach, Mozart, Beethoven, Fauré, St-Saens, Tchaikovski, entre autres, mais pas Matthew Bellamy de Muse avec sa symphonie à deux balles (j'aime bien Muse mais là faut pas pousser ![]() ![]() ![]() A propos d'ouvrages pouvant t'intéresser à part peut etre la série "pour les nuls" (pas mauvaise) et des livres de solfege avancé je ne vois pas l'harmonie. ![]() Ben de toute façon je suis arrivé à l'évidence qu'on peut pas assimiler des trucs juste en les écoutant..enfin l'oreille s'habitue à l'harmonie mais va savoir qu'il y a 16 violon au lieu d'un...mais tout ca c'est un art enseigné et assez complexe..disons qu'avec tout le matériel qu'on a mainteant ..c'est presque inutile..sauf si on fait du classique ou de la musique de film..sans pour autant tomber dans l'expérimental... En tout cas si il y a bien une chose qui fait évoluer c'est le temps... mais il y a des chose qui reste indemodable.......m/ ![]() ouais pour moi c'est pas une mode c'est un style de vie encré a jamais dans les gens qui aime ca! on peut aimer a fond ou pas aimer du tout! mais entre les 2 pas possible! et quand on aime on en sort rarement indem lol ! ca m'enpeche pas d'etre ouvert a tout :) genre la music que tu a faite n'est psa vraiment dans mes "habitude" mais ca sonne terriblement bien aussi x) Ou n'importe quel groupe de metal gothique xD |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, apprendre, trise, par, merci, grands, harmonie, orchestration, art
+