ampli de puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amis partochards bonsoir icon_cheesygrin

alors que je me promenais tranquillement dans ma jolie ville Alsacienne, une question s'est imposée a mon esprit:

si l'on branche un ampli de puissance de 50W sur une tête(a lampes) de 100W, par exemple, est ce que l'ampli de puissance fera effet d'atténuateur ??

question bête peut être mais bon j'avais envi de savoir icon_redface

merci
smiley-guitar

Tu veux dire: on garde le préampli de la tête, on branche un ampli de puissance 50W pour avoir le même son, en moins fort?
Eh bien pas vraiment, la plupart des caractéristiques du son est donné à l'étage de l'amplification et risquent donc d'être changées icon_redface
Techniquement c'est possible si l'ampli possède une boucle d'effet

ouai voila c'est ça ^^
ah bon les caractéristiques sont donné par l'ampli de puissance pas par le préamp ?

en théorie c'est possible ok ^^

icon_cheesygrin

C'est pour ça que ENGL a sortit un ampli (archicher au passage) en deux versions: avec des 6L6 (ça sonne "américain") et une autre avec des EL34 (ça sonne "anglais")
Dans les amplis possédant une boucle d'effet, tu as deux jacks: "send" (sortie du préamp, là où tu devrait câbler l'ampli de puissance) et return (entrée de l'ampli puissance) où tu dois y câbler tes effets normallement icon_redface

d'accord merci pour vos reponses icon_cheesygrin

non non je n'avais aucune envie de faire ce schéma c'est juste que ça me trottait dans la tête cette question smile

merci beaucoup a vous maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
antoi45 a écrit :
amis partochards bonsoir icon_cheesygrin

alors que je me promenais tranquillement dans ma jolie ville Alsacienne, une question s'est imposée a mon esprit:

si l'on branche un ampli de puissance de 50W sur une tête(a lampes) de 100W, par exemple, est ce que l'ampli de puissance fera effet d'atténuateur ??

question bête peut être mais bon j'avais envi de savoir icon_redface

merci
smiley-guitar

Oui, ça va tellement bien marcher que tu n'endras bien vite plus rien, car tout aura griller, et tes voisins dormiront tranquillement. icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, puissance, question, amis, partochards, bonsoir, alors, promenais, tranquillement

+