Alors deja je voulais savoir si c'etait vraiment possible, et enseuite, comment on fait, quelles sont les regles a respecté. Puis si c'est possible, me dire ce qui va avec un combo bass orange 50 watts. Merci CIao ! Sinon, si ton combo à une sortie speaker oui, tu peut, pour peu que la puissance et l'impédance soit respectée.. Si tu depasse, dans l'imediat ça risque rien (enfin à moindre mesure hein ! ) mais dans le temps ton cab rendras l'âme plus rapidement , et si tu pousse un peut trop l'ampli, bam ! pus de cab... Pour l'impedance, c'est simple tu respecte , baffle 4 Ohms , t'envoie 4 Ohms, 8 t'envoie 8 et cie (on peut faire des entorses à la régle mais d'une ton ampli ne donneras pas tout son potentiel, et deux tu peut faire tout peter si l'impedance de ton cab est trop basse...) En gros, si ton cab marche en parralléle avec ton hp du combo, que les deux font, allez, disons 16ohms, alors ton ampli devras envoyer 8ohms ( ouai en paralléle, 16+16/4=8) Sinon l'ajoue d'un cab coupe le hp interne et là il suffit de respecterl'impedance de sortie ecrite sur ton ampli ![]() ![]() ![]() Et pour calculer l'impedance , comme tu n'as pas l'air de savoir le faire, demande confirmation avant ![]() Donc la j'ai un combo bass 50w sous 4ohms. Je peux donc le coupler avec cet ashdown 350w sous 4ohms ( c'est un 4x10 pour les hp )??
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm C'est ca.
Sinon comment tu fais pour diviser les ohms ? ( pour utiliser un cab 8ohms sur le combo 4ohms. ) ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combo, baffle, possible, coupler, bass, merci, bon, lue, quelque
+