Je suis guitariste depuis peu, avec seulement ampli + gratte. Je n'ai absolument aucun cours ni autre, et des notions vague du solfège. Seulement, j'ai peur de ne pas pourvoir évoluer assez rapidement. Aussi, comment pourrais-je faire pour devenir un bon gratteux ? Merci, blablabla ![]() J'ai, par exemple vraiment aucune connaissance en solfège. Ce qui, avouons-le est fort handicapant non ? ![]() Voila maintenant bonne gratte et bonne méthode! ![]()
http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm
Je te conseille cette méthode : Pour 17 euros je peux t'assurer que tu en auras pour ton argent (le cd fourni aide énormément). Les résultats sont garantis et si tu veux progresser très rapidement, c'est la meilleure option ![]() Surtout ne t'attend pas a devenir un Steve Vai du jour au lendemain, ça va te prendre beaucoup de temps et quelque prises de tête. Va a ton rythme, te précipite pas et surtout éclate toi, ça ne doit pas se transformer en corvée . ![]() Et mon modèle, à moi c'est plus Dimebag ou Zakk Wylde Bah, je suis toujours guitare à la main moi ! J'ai insisté 6mois pour l'avoir (camarade prolétaire ♫ ![]() Mais merci à vous tous ! Après des sites comme partoch peuvent t'aider pour pleins de trucs. Perso j'y connais presque rien en solfège et cela ne m'empêche pas de faire des choses et de m'amuser. Après tu peux ressentir le besoin d'avoir ces connaissances donc une méthode (ou un prof) te sera utile. D'autre part je pense que pour progresser faut pas se dire "j'ai envie d'être bon" mais plutôt "j'ai envie de faire ça". Je ne suis que débutant, mais je compose un peu (tente...) je suis débutant comme toi (j'ai 35 ans) je prend des cours depuis 2 mois,qui m'apporte beaucoup,ça faisait 2 ans que je gratouillais chez moi,sans vraiment trop avancé,j'arrivais a sortir quelques intros,mais pas de quoi casser 2 pattes a un canard....... ![]() mon idée a été de reprendre une chanson connu "le penitencier" et d'en faire une version "métal",c'est pas évident pour nous débutant de faire ça avec si peu d'apprentissage,mais ça nous permet de concrétiser nos acquis et de s'amuser ![]() LUCAS17 a raison,ne neglige pas la rythmique (c'est ce qu'il y a de plus dur a mon sens pour l'instant,c'est mon gros probleme ![]() et puis sur un site comme PARTOCH tu trouveras toujours de bon conseil,et quelqu'un pour t'aider et t'encourager en cas de besoin donc tout est possible |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seulement, blablabla, avenir, bonjour, guitariste, depuis, peu, ampli, gratte
+