Bonjour quelles sont les différences à part physique de ces deux guitares et leurs points positifs/negatifs l'une par rapport à l'autre ?
Ltd corps en agathis Epiphone corps en acajou La ltd est plus taillé pour le métal et l'épiphone pour le rock*hard rock. kurcown a écrit : Bonjour quelles sont les différences à part physique de ces deux guitares et leurs points positifs/negatifs l'une par rapport à l'autre ? Bonjour! Vite fait bien fait: Ltd Viper: Corps en agathis Manche érable vissé Micros ESP LH-150 24 frettes Son à vide assez neutre, ni brillant ni lourd, sustain assez faible (4s pas plus). Plutôt terne au final. Micros LH-150 adaptés au jeu en disto heavy metal, où il ne se défend pas trop mal mais perd en précision si on pousse dans le metal extrême. En clean, c'est assez mauvais: son imprécis, métallique, froid. Epiphone G400: Corps en acajou Manche acajou collé Micros Epiphone 22 frettes Son à vide plutôt neutre mais avec un soupçon de basse, très agréable à entendre. Sustain plus long (8-10s). Micros Epiphone AlNiCo assez généralistes, adaptés au blues/rock classique/hard rock/heavy metal pas trop méchant. Tendent à devenir brouillon en grosse disto. Vu la faible différence de tarif, l'Epiphone est très au dessus de la Ltd car plus polyvalente et disposant d'une lutherie nettement supérieure, apte à être modifiée. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Et le sustain c'est quoi ? ex : J'appui sur la case 3 je gratte la corde, c'est le temps pendant lequel le son de la note sort. Compliqué comme j'explique quand même ... j'ai une ltd f50 c'est exactement pareil que la viper 50 sauf une autre forme bien sûr, et perso je peux te dire que pour le prix tu as largement bien mieux ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, epiphone, bonjour, quelles, les, diff, rences
+