enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
salut tout le monde, j'aimerais savoir comment avec notre gbroupe on pourrais s'enregistré a peu pres potablement ?!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et avec quel budget ?
quelle formation musicale ?
en multipiste ou non ?

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
budget serré vu que je me suis acheté une ES 335 formation franchement je trouve qu'on a un bon niveau sic'est ce que tu voulais dire. On est deux guitare batterie pour l'instant

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
non par formation je voulais plutôt dire : combien de musicien et quels instruments.

bon, il y a plusieurs solutions :
- surement la moins chère : l'enregistreur portable, multipiste ou non.
avec 170E, tu dois pouvoir enregistrer un peu tout le monde ... quit à enregistrer séparément chaque instrument pour ensuite retoucher sur PC !

- plus chère, il faut passer par un ordinateur et donc une bonne table de mixage analogique :
le hic, c'est le nombre de micros nécessaire à l'enregistrement d'une batterie ... ce qui demande une table avec de très nombreuses entrée ! ce qui fait vite monter l'addition !

après , il faut réellement savoir ton budget pour mieux te conseiller.
mais aussi de bien délimiter l'utilisation de ton enregistrement :
- simple trace
- petite maquette
- plus professionnelle (mais là, c'est déjà impossible avec un budget serré !)

Tu peux aussi trouvé des studios d'enregistrement par chez toi.
c'est ce que je fais en ce moment avec mon groupe. 125 euros les 10 heures, avec techeniciens.

j18

Si c'est juste pour enregistrer des répètes ou un concert : Les enregistreurs Zoom ont bonne presse :

- le H2 (audio)
- le H4 (audio)
- le h4n (audio)
- Q3 (meme micros que h4, vidéo en plus)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : potablement, pres, peu, enregistr, pourrais, gbroupe, notre, comment, savoir

+