Choix d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valkipout

Petit causeur
48 messages
Bonjour, je suis une fille et je cherche une bonne guitare folk car le son de la guitare classique ou électrique ne me convient pas.

Je suis déjà musicienne mais je n'ai jamais pratiqué de guitare auparavant.

Je veux apprendre avec des tablatures et joués des musiques d'aujourd'hui (style pop-rock)

Budget: 200 euros maximum

Quelle est la différence entre une folk et une folk acoustique et electro-acoustique?et quel est le mieux pour moi?

Merci de vos conseils!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

Cort earth je te conseille en folk...

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

Je te conseillerai d'aller dans un magasin réputé par le sérieux de ses vendeurs. Il faut que tu écoutes diverses guitares et que tu t'orientes vers celle qui te conviendra au niveau son. C'est un choix perso, tu as déjà une petite idée de ce que tu ne veux pas, c'est un premier pas positif. Pour ce qui est de ta question concernant la différence technique des folks, personnellement je ne peux te renseigner complètement.
Une guitare de type folk c'est une guitare toute simple (caisse et cordes),
type folk accoustique, celle-ci je ne peux te renseigner du fait que je l'ai jamais eu en main,
type folk électro-accoustique, celle-ci a des éléments électriques externes afin d'amplifier le son et le modifier.