Déjà tu as 4 systèmes de transmission :
-courroie
-simple chaine
-double chaine
-direct drive (articulation)
Courroie: on m'en a dit que du mal bien que je n'ai jamais tester.
Simple chaine: c'est ce que j'utilise et je pense que c'est un bon compromis souplesse/poids
Double chaine: lourd, apprécié des métaleux apparement.
Direct drive: le must en terme de souplesse, mais faut y mettre le prix (Yamaha en fait des abordables).
Tu as DW qui fait des pédales qui facilite le positionnement à coté de la pédale de charley (on croierai qu'il en manque un morceau).
Quand j'ai acheter la mienne, j'était partis pour une DW double chaine mais quand j'ai essayé je me suis dit que c'était vraiment lourd à menoeuvrer. Puis j'ai testé une Yamaha simple chaine, que j'ai adoptée par la suite.
Moralité, faut aller essayer pour te faire ta propre idée, La Baguetterie a un rayon pédale ou tu peux essayer une bonne quantité de modèles.
Petite remarque concernant les kits électroniques: je te conseille vivement de mettre un patch double pédale pour protéger ton pad grosse caisse: la peau du mien s'est littéralement fait bouffer par les battes (et je ne suis pas un adepte du blast !).