Salut mon projet Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde j'aimerais fabriquer ma propre guitare:
Type : Telecaster
Micro : je ne sais pas pour l'instant
Bois : Corps en ACAJOU Manche en Ébène
Couleur: Noir avec pickgard blanc
et je me demandais si il n'y a pas un site ou il dise de quel matériel j'aura besoin et aussi quelque conseils
Merci d'Avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Le moins risqué est de prendre un manche déjà fait (fastidieux à faire) et même un corps déjà fait si tu débutes icon_redface
Par contre, ça n'existe pas les manches en ébènes

a mon avis c'est la touche en ébène mais il a lu ca quelque part (certainement sur une esp eclipse) et l'a mal interprété.
Pour le materiel il y a un forum qui s'appelle lutherie amateur (j'ai pas le lien, google t'aidera)
mais comme dit Dy357 ca serait mieux de prendre un manche et corps déjà fait (sauf si tu veux faire un truc vraiment spécial comme chambres acoustiques, manche traversant et tout)
pour les manches et corps déjà fait tu as guitarfetish et warmoth (plus de choix pour les corps et manche mais plus chère aussi et là il te fait tout (ou presque) )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'aime: "mon projet les paul -type: telecaster" bravo

tu dispose deja de l'outillage ? tu bricole bien, tu a une cabine pour la peinture ?
tu compte acheter le bois, ou acheter les pieces ?

je me suis trompé dans le titre et oui après avoir réfléchis je vais acheter le manche et manche en ÉRABLE et touche en ÉBÈNE pour le corps je vais essayer de le faire au pire je l'achète j'ai de l'outillage mais vu que je vais louer un garage en plus pour mes travaux pas assez de place chez moi
j'en sais pas trop ce que je vais emmener,et oui je bricole bien.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
simetallica a écrit :
je me suis trompé dans le titre et oui après avoir réfléchis je vais acheter le manche et manche en ÉRABLE et touche en ÉBÈNE pour le corps je vais essayer de le faire au pire je l'achète j'ai de l'outillage mais vu que je vais louer un garage en plus pour mes travaux pas assez de place chez moi
j'en sais pas trop ce que je vais emmener,et oui je bricole bien.

je vois sur ta fiche que t'a moins de 18 ans.. et tu compte acheter de l'outillage et louer un garage ?
tu pense pas que sa te reviendra moins chere d'acheter une bonne gratte que d'acheter une defonceuse, une perceuse une ponceuse, un aerographe, tout les tit trucs d'appoints, genre des rappes, des ciseaux, des tonnes de papier de verre de differente tailles, et les matieres premieres ?

je dit juste sa pour etre sur que tu a bien conscience de la masse de boulot, surtout pas pour te decourager. si tu veut la faire pour les bonnes raisons et que tu maitrise, fonce!

salut, a ta place j'irais ecouter les differences et particularites sonores entre strat, tele, les paul ou autres, ensuite tu pourrais trouver une base correcte a remicroter a defaut de pouvoir acheter directement la guitare qui te plaira definitivement !

en faite la bien tôt je m'achète un tele (Fender)en occasion et aussi un les paul (Epiphone) donc ce projet je conte le faire mais pas tout de suit apres mes achats pour le matos j'ai presque tout et pour le garage c'est mon pere qui s'en occupe et asusi je ne serai pas seul il y a mon oncle qui peut m'aider

ton projet ressemble a la ESP eclipse (si c'est un type les paul)

BON ACHAT ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avance, acajou, corps, bois, instant, sais, micro, manche, telecaster

+