Je voudrais savoir quelle marque de corde de guitare vous pourriez me conseilés sachant que je joue pricipalement du hard rock et du metal.J'ai envie de changer de marque pour essayer autre chose Je sui prèt a changer de tirant si nécesaire mais j'aimeri bien mon actuel (10-46) Merci d'avance. chacun va te conseiller sa marque, soit parce qu'il la préfère, soit parce qu'elle est "mode". alors : je préfère les Dean Marckley Blue Steel signature J'aime bien les d'addario et je n'ai jamais réussi à me faire aux ernie ball. Je pense qu'il faut que tu essayes différents modèles ! Mais dis moi, pourquoi veux tu changer de cordes ? que souhaites tu obtenir ??? je ne sais pas sî c est bien clair ce que dit je pense que je vais acheter des ernie ball (apparament elles ont une bonne reputation) j'essairai les slinky une autre fois sî les ernie ne me conviennent pas. merci de m'avoir aider hobbit-49 a écrit : je joue actuelement sur des d'addario nickel wound 10-46 et ca me plait mais je chercherais plutôt des cordes avec un "touché" différent et surtout un son plus precis . si c'est clair,pour le toucher,oui ça change,suivant les marques mais la précision du son viendra surtout de ton propre jeu,alors qu'entends-tu par précis? quel nul je suis par precis je veut dire que je veut un son net et puissant ![]() Par contre, et là je ne parle pas de mes préférences puisque je joue sur D'addario, j'ai joué sur une Gretsch équipée de cordes DR Tite Fit et je peux vous dire que j'ai été très impressionné. http://www.thomann.de/fr/dr_tite_fit_mt10.htm Merci d'avance ^^ en général pour un jeu 10-46, c'est 0.010 Mi 0.013 Si 0.017 Sol 0.026 Ré 0.036 La 0.046 Mi Les guitare neuves sont habituellement montée en 9-42 10-96 j'espère pour les guitare que ca n'existe pas ![]() Sinon pour les différencié il doit y avoir différents alliages pour les cordes. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, changer, corde, tout, monde, voudrais, savoir, quelle, guitare
+