![]() Alors voila, je voudrais acheter un ampli a lampe (j'avais deja fait un sujet ya un mois mais bon.. mes criteres ont changer on va dire) Pour le moment j'ai un Vox DA5 (eh oui... :s) et une Ibanez sabre, et je souhaite passer à un ampli à lampes Alors le style de musique hum.. de tout, de Rhandy Rhoads (en acoustique: Dee.. juste sublime), Clapton, Beatles, Hendrix, RHCP à Metallica, Ozzy Osbourne, NOFX, Iron Maiden, Buckethead... Je sais que un ampli polyvalent comme ca c'est quasi impossible donc on va dire que je privilégierai les sons crunch/hard rock/metal. Pour le budget, ferme, 400 euros et neuf ou occasion comme c'est un ampli, peut m'importe. Et niveau puissance, ca serait pour chambre/repète (rare) donc je pensais environ 15w et j'ai pas de limite. J'avais surtout en tête le Laney VC15, le Peavey Valveking 112... J'attend bien des avis dessus et si vous avez d'autres idées d'amplis, bah avec plaisir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon ça tourne dans les 500€ en moyenne mais il en vaut le coup. ![]() ![]() Pour le Hot Rod, j'émets un gros bémol. Cet ampli est ingérable au niveau du son, soit on n'entend rien ou pas grand chose et il ne sonne pas, soit il envoie très fort (dès 3 sur le potard de volume, ça hurle). Sinon, en 15 Watts pas mal et monocanal (comme le Blues Junior) entièrement câblé main et avec des sons excellents (il accepte bien les pédales), il y a le Fame GTA15R qui m'a impressionné. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/Electric-guitar-amps/Fame-GTA-15-R-15... En réalité un ampli Yerasov rebadgé Fame. Très, très bon. De plus l'overdrive est crémeux à souhait dès qu'on pousse le volume... [edit] Et le GTA40R sur lequel j'ai longuement joué lors d'une visite chez Music Store est encore bien meilleur. Des sons clairs à la Fender et un overdrive crémeux à souhait. [/edit] D'apres ce que vous dites le Laney VC15/30 m'interesse de plus en plus ![]() ![]() P.S. : sysou27, t'a video ne m'a pas convaincu ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, alors, comme, avais, donc, lampes, dire, hum, tout
+