integration de preampli et autres bricolages.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bonjour.

j'ai un nouveau projet de modification de ma guitare sur le feu.
j'ai recuperer un petit preampli du type qu'on fabrique en techno au college, et il m'a donné une idée. j'aimerai l'intégré a l'interrieur de la defonce electronique, avec sa pile (il y a la place.) et en meme temps, mettre en serie mes 2 humbucker pour faire une simulation de motherbucker. le preamp sert de boost, mais peut aussi servir d'ampli pour mettre un casque (genre la nuit, ou en voyage.)

j'ai a disposition:
2 humbucker
1 volume general
1 volume preamp
1 interrupteur on/off pour le preamp
1 interrupteur on/off comme split pour avoir juste 1 humbucker
1 3way switch
j'aimerais passer le 3way en espece de bypass, le signal rentre d'un coté, et sort d'un des 2 autre, quelque chose dans ce genre.

si vous avez des idée, je suis preneur!

J'aurais bien vu une configuration pour le sélecteur trois voies:
Humbucker manche - 1
"Motherbucker" - 2
Humbucker chevalet - 3
Il ne suffit pas d'intégrer le préampli entre la sortie du signal de la guitare et la pointe du jack femelle?
Après tu rajoutes un interrupteur "toggle" pour que le signal passe à côté du préampli, mais faudrait que cet interrupteur commande également le on/off du préampli icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
justement^^ pour la selection de la configuration, j'ai un petit switch on/off (1 mother 2 hum.)
le probleme est que j'ai pas specialement envie de racheter plein de switch, et j'aimerai savoir si ya pas moyen de bricoler un espece de bypass avec le selecteur 3 voie
je fait un crobard et j'edite!

edit: voila les crobards!
image du forum

sur le premier, l'idée serait de placer le switch avant le preampli, et de l'utiliser a "l'envers", une entrée et 2 sortie (mais je suis pas sur que se soit possible...)
image du forum

et sur le 2eme, d'utiliser le switch apres le preamp, et on choisi si on le relie ou pas. du coup le switch est "a l'endroit", 2 entrée, une seule sortie.

En gros tu voudrais:
Humbucker/Motherbucker (switch 1)
alimentation Préampli on/off (switch 2)
Bypass (signal passant ou non dans le préamp) on/off (switch 3) ?
Je te conseillerais un potard/switch : http://store.guitarfetish.com/pudppo50auge.html
Pour avoir un switch sans percer smile_cool
Pour la mise en marche du préampli, tu peux utiliser la technique des micros actifs: tu mets une prise jack femelle stéréo en guise d'interrupteur. Si tu branches un jack, alors le préampli se retrouve alimenté (switch 3)!
Quand au sélecteur trois positions, il y aurait une position non attribuée si tu veux qu'il court-circuite ou non le préampli icon_redface

EDIT: je vois pas pourquoi le premier ne fonctionnerait pas! En revanche il y aura une position on assignée sur ton switch trois voies

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors (petite photo de la situation actuelle^^)
image du forum

le petit switch le plus a gauche servirai de on/off pour le preamp, c'est simple, je soude sur le trajet de la pile. celui du milieu garde sa fonction de split, sauf que au lieu de passer de hum a simple, il passe de mother a hum. et le 3way, c'est comme sur le schema. le potard du haut, volume general, celui du bas (oui, enfin sur la photo c'est le jack, mais je l'ai redeplacé entre temps^^), volume du preamp. tu pense que sa peut le faire ?

Pour l'alimentation, il n'y a pas besoin mais pour le switch de micros, je crois qu'il faut un interrupteur bipolaire (DPDT).
Sinon oui, ça semble faisable wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dy357 a écrit :
Pour l'alimentation, il n'y a pas besoin mais pour le switch de micros, je crois qu'il faut un interrupteur bipolaire (DPDT) .
Sinon oui, ça semble faisable wink

??
j'utilise sa, et sa marche tres bien
image du forum
(desolé pour la taille de l'image, mais j'ai galerer a la trouver, et j'ai pas vu plus petit..

Je pensais aussi mais j'avais vu un poste de pefmo qui recommandait d'utiliser un switch bipolaire et c'est ce que j'ai fait pour switcher http://www.partoch.com/forum/post_1203205,split+humbuckersimple+potard+pushpull....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu un préamp dans ma guitare il y a trente ans! quel bonheur! c'est comme un ampli qui peut aller à onze! icon_cheesygrin du grain, une jolie saturation et le petit plus de volume..;

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"et pourquoi on fait pas le dix plus fort ?...........ouai, mais cuila, il va a 11!"

dy, j'ai ete voir ton lien, et c'est bon, je peut rester en spdt. de toute facons, j'ai que sa en stock^^

C'est bon vu que tu ne souhaite utiliser qu'un seul des deux humbucker wink
Bon tu nous tiendras au jus smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, des nouvelles: sa marche, c'est cool icon_cheesygrin
le seul probleme, c'est que j'ai pas de trou dispo pour la led, et t'haleur j'ai cru que le preamp fonctionnais pas, alors qu'il etait juste pas allumé.. c'est traitre, et je sens qu'il va y avoir des fois ou je vais le laissé allumer toute la nuit. wobble
j'ai fait 2-3 photo pendant l'operation, mais on voit pas grand chose, j'ai trop un b0rdel de cable..
alors: la victime
image du forum

la meme, ouverte
image du forum

le bidule, sortie et depiotté
image du forum

on commence l'integration
image du forum

une petite vue inutile des 2 switch
image du forum

et le biniou, un peu flou, juste avant la fermeture!
image du forum

cout de l'operation: 10 cm de cable, 10 d'etain, toutes les pieces en recup, et 1/2h, ouverture fermeture test compris.
et maintenant, je peux brancher un casque sur ma gratte, et avoir un bon gros boost. a moi l'ampli a 11!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
et maintenant, je peux brancher un casque sur ma gratte, et avoir un bon gros boost. a moi l'ampli a 11!

http://www.youtube.com/watch?v=S-2PtcikQJ4

Quand tu disais "ça rentre" je voyais tout de même plus de marge hammer
Enfin d'un pierre deux coups comme on dit! C'est presque le même principe qu'une gratte à micros actifs non?
Tu n'aurais pas une photo du devant de la guitare? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce principe de mettre des pré-amplis dans les guitares a été imaginé et développé par Frank Zappa au début des années 70. Il mettait aussi des piezo dans les manches ou sur la tête des guitares, jouait de la guitare fretless et bien d'autres innovations plus ou moins durables. Il a aussi offert sa première Wah wah à un certain Jimi Hendrix.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : humbucker, preamp, preampli, off, des, mettre, interrupteur, genre, volume

+