bass sur ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , j'ai un ampli fedner 212 dsp fm. quand je branche ma basse dessus le son est top , ce qui peut sembler bizarre , mais ce son me convient plus que celui que j'ai sur mon ampli bass

je voudrai savoir , quel sont les risques de brancher un tel instrument sur un tel ampli ???

En branchant une basse sur un ampli guitare tu risques tout simplement de griller ton ampli wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
voila tout est dit ...
Mais une guitare sur un ampli basse ca va je pense..

oui l'inverse est possible normalement, mais forcément le son est moche wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
l'ampli (partie elcetronique asurant l'amplification du son ) ne risque rien
la gamelle c'est plus chaud si tu pousse le son les gamelles d'ampli guitare ne sont pas conçues pour tenir les vibrations occasionnées par la basse. (surtout à fort volume)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
surtout comme le dit denis-px c'est le niveau sonore qui compte le deplacement de la membrane du hp etant liée a la frequence a reproduire, la tenue en puissance d'un hp est plus complexe qu'il n'y parrait, en fait il y en a deux: la puissance mecanique (resistance donc aux contraintes mecaniques tel que elongation de la membrane via les suspensions et matiere du mandrin ainsi que qualité des colles etc..) et puissance electrique via la tenue thermique de la bobine (etant donne son diametre et eventuellement sa matiere cuivre ou alu) donc en augmentant le niveau du double electrique donc pas de prob mais niveau mecanique avec une basse c'est beaucoup plus donc gros risques sauf a jouer tranquille, apres je pourrais donner les formules mais bon ses hps on les voit et les entend si ça foire a l'ecoute c'est trop fort !

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Cette question as déjà été posée des centaines de fois, cherchez un peu avant de créer un sujet b*rdel!

hmm je vois c'est donc deconseillé , merci beaucoup

pedro , j'ai cherché j'ai pas trouver desolé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et encore une fois ça dépendra de ton volume! je fais ça depuis très longtemps (40 ans!) sans problème, mais je joue doucement.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bass, tel, guitare, bonjour, fedner, dsp, quand, branche

+