bon je vais etre clair: je suis totalement perdu. je suis un consommateur de matos incorrigible... je possède -un squier JAGMASTER -une Stagg (LP) -un FM212R -une wah cry baby mais la j'ai l'irrésistible envie de me racheter autre chose... j'hésite entre : Une gibson melody maker (350E) elle a l'aire vraiment bien Une fender mustang (750E)je suis fan de kurt cobain et j'adore de cette gratte Une washburn HB30 finition vieillie (250E)coup de foudre ! je touche à tous les styles de musiques mais je suis dans une formation Ska/punk principalement je viens a peine d'atteindre les 500E sur mon compte... que me conseillez vous de prendre pour élargir mes possibilité de son ? (une big muff sa ferait plaiz' aussi...) mais sinon vu que tu es un acheteur compulsif , et que tu veu elargir ta pallete de son , je crois que la washburn te conviendré le plus ( en + tu aura du fric pour achetter une big muff) mais esque pour le ska punk c'est bien... ecoute des sample pur te faire une idée mais avec sa , tu naviguera sur de nouvelles terres ^^ Après, entre guitare et ampli, je pense que les plus expérimentés te diront de changer d'abord d'ampli, que c'est ce qui fait la majeure partie de ton son (si on excepte ton expérience de jeu). Avec 500€ tu pourrais envisager un ampli lampe de bien meilleur qualité.
Jag-Stang (au lieu de la mustang), qui est un modèle crée par Kurt lui-même et qui est un mélange de d'une jaguar et d'une mustang !! Un ami en a une et elle est superbe !
Si tu es fan de notre chère Cobain, achète plutôt une fender Elle n'est plus produite mais en occasion tu peux en trouvé dans les environs de 500€ ! +1 pour l'ampli ![]() la melody maker pourrait on m'en dire un peu plus sur elle (si certains en on une)??J'ai lu de bonne critique dessus. la washburn me semble jouable pour du ska punk (le guitariste chanteur des rancid a une hollowbody et sa le fait ...)mais je trouve pas de sample ... je pense que la big muff pourra aussi me permettre d'avoir un meilleur saturé ... the duck a écrit : Moi, à ta place, avant d'acheter une autre guitare, pour augmenter ma palette (et surtout la qualité) de mon son, j'investirais dans un ampli digne de ce nom. Parce que, sérieusement, le FM212R, c'est quand même très bas de gamme. +1 franchement, tu fait ce que tu veut, mais sa sert a rien d'acheter une gibson ou une fender pour la brancher dans un mauvais ampli. zedwarf a écrit :
+2 une gratte électrique c'est autant l'ampli que la gratte! Melodie maker bof ( pour pas dire beurk ) , c'est juste pour le logo Gibson. vaut mieux une Washburn , et surtout un ampli potable ! par contre...le FM 212... mais la melody maker, c'est une bonne gratte. certe, on paye le gibson sur la tete, mais sa reste une bonne guitare. ensuite, faut savoir pourquoi on l'achete. les meca tienne la route, le micro simple a son utilité.. j'ai vu franchement plus desastreux comme gratte.
http://www.youtube.com/watch?v=4XcKnD-FQck&feature=related
oh lalalalalalal regarde moi sa , alors la change d'ampli tout de suite c'est un ordre !!! je orange tiny terror devrait te convenir seul petit defaut pas de boucles d'effet mais bon ... voila quoi c'est un tres bon ampli !! pour du ska a la briitish sa va !!
Il parait qu'elle est pas trop mal cette Squier
![]() je suis bien conscient qu'il ne plait pas a tout le monde mais moi il me va (sur vos vidéo le son est naze je suis d'acc' mais sa doit venir des réglages a mon humble avis), j'arrive a en tirer un son qui me satisfais et il me permet de faire de la scène donc on oubli. La jagstang ![]() ![]() ![]() la melody maker aïe les avis sont partagés faudrait que je l'essaye mais je ne la trouve pas en magasin ... Au passage la squier Jagmaster est très très sympa elle est confortable un son polyvalent et agreable et le vibrato est vraiment souple... sinon j'avais penser (pour ampli) a un JCM900 ... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, les, baby, irr, sistible, envie, racheter, cry, autre
+