Voila je suis débutant (mais vraiment hein pas de bases , rien ) et j'aimerais quelque conseils sur des chansons ou des riffs facile a jouer. Tout vos conseils sont la bienvenue pour m'aider. Merci a vous . alors si tu recherches pleins de conseils, je ne peux te conseiller que : - regarde souvent les posts dans la section débutant - regarde et/ou achète les vidéo de cours de partoch - achète toi une méthode : celle de JJ Rébillard est très bonne. - pour des morceaux : regarde ce post http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... - pour des exercices, je te conseille celui là (of course) http://www.partoch.com/forum/post_1241060,exercices+pour+debutant.html - un autre site : guitarspeed99.com et surtout n'hésite pas à poser des questions ou consulter les posts déjà existants. ![]() tout d'abord, tu joue avec quoi comme guitare : (sèche, électrique, electroacoustique ...) et quel style de musique tu préfère après on pourra te guider sur des petits riffs sympas ![]() Des que ça pulse un peu, faut que se soit trash. Du bon vieux punk aux métal. Apres le hard-rocl , le grunge le rock sont bon aussi. J'ai une acoustique et une électrique. Voila. Moi personellement je suis plus vieux rock des 60's et 70's ( genre Hendrix ,Led zeppelin etc ... ) donc ce que je peux te proposer qui est assez facile et sympa a jouer : - L'intro de "Smoke in the water" de Deep Purple - "Seven Nation Army" des White Stripes - L'intro de " Highway to Hell " de AC-DC ensuite qui envoi moins du lourd mais qui reste assez simple et sympa - "Stand by me" de Ben E King en jouant la basse et la partie mélodique indépendamment .. - "Wonderwall" de Oasis pour travailler les accords ! - La petite intro de " By the way " des Red Hot Chilli Pepers - "Californication" des Red Hot ( la c'est un petit peu plus complexe mais avec un peu d'entrainement on arrive vite !!) -> le solo est pas mal !! voila on arrive au bout ... si tu veut tu peux me contacter sur clemsky28@hotmail.fr J'espère t'avoir éclairé ! Bonne chance et bon courage !!! P-s: j'aime quand ca envoie du lourd mais un bon vieux rock ca fait du bien! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, des, conseils, gratteux, gratteuses, voila, vraiment, hein, bases
+